forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Préavis de fermeture du Forum De La République

4 participants

Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty Préavis de fermeture du Forum De La République

Message  Iznogoud Lun 28 Fév - 15:47

Bonjour à toutes et à tous !

Après un an et demi d'existence, ce forum s'éteint, à part quelques flammèches qui le ravivent de temps en temps.

Debout La République a été le seul mouvement politique à accepter d'avoir un forum public (pas seulement un blog comme les autres) sur Internet et cela n'a pas été facile de convaincre les responsables de l'utilité d'un tel espace. En fait, je n'y ai pas réussi ! Et c'est pourquoi, l'activité diminue de jour en jour.

Je vais maintenir ce forum ouvert, sauf ordre contraire, jusqu'aux élections majeures de 2012 : Présidentielle et Législatives. Ensuite, je le mettrai "en vacances".

Invitez vos amis à s'inscrire, parlez du forum autour de vous, (re)dynamisons pour quelques temps encore cet outil Internet ! Evidemment, c'est un instrument de communication de Debout La République, mais ce doit être avant tout un lieu de débats contradictoires — donc entre personnes ayant des avis différents qui ne seront pas d'accord avec les propositions de DLR — pourvu que ces débats restent dans les limites de la Loi, de la bienséance et du respect des personnes.
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty et si...

Message  le curieux Mer 2 Mar - 19:42

Cher Iznogoud, vous n'avez rien à vous reprocher. Je crois que c'est juste que des visiteurs (ou des DLR ou sympathisants) appréhendent mal l'utilité de ce forum. Il a pourtant vu bien des échanges intéressants. Sans doute, il se trouve des commentateurs à l'égo surdimensionné, qui peuvent irriter le visiteur. Personne n'est parfait. En ce moment où il se passe des choses graves, et ce n'est qu'un début, il est souhaitable non seulement de débattre, mais aussi d'échanger. Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : ne pourrait-on avoir une rubrique à part qui serait une sorte de contre-média, c'est-à-dire une revue quotidienne des faits du jour, où chacun donnerait son point de vue? Si ça ne vaut pas un kopek, tant pis. Espérons en tous cas un regain, ce forum est une expression essentiellement républicaine. Cordialement le curieux

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty Re: Préavis de fermeture du Forum De La République

Message  Iznogoud Jeu 3 Mar - 21:47

le curieux a écrit:(...)Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : ne pourrait-on avoir une rubrique à part qui serait une sorte de contre-média, c'est-à-dire une revue quotidienne des faits du jour, où chacun donnerait son point de vue? (...)

Cher "le curieux",

Votre idée d'une rubrique où une revue quotidienne des faits du jour n'est pas du tout idiote. Mais c'est en principe précisément à quoi je destinais le sous-forum "Chaud devant" : traiter tous les sujets "brûlants" récents.

Vous pouvez tout à fait ouvrir chaque jour un sujet sur l'actualité qui vous intéresse.

Cordialement.
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty Fermeture du forum

Message  Fleur de Lys Ven 4 Mar - 16:20

Il serait dommage en effet de le voir fermer, je ne suis qu'une simple visiteuse et je l'ai toujours parcouru avec beaucoup d'interêts, même si je ne partage pas toujours les reflexions de chacun.

Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty fermeture

Message  lenormand Sam 26 Mar - 10:20


Dommage... mais je dois être bête..le seul raccourci vers le forum présent clairement sur le site DLR était celui du forum réservé aux militants....
Difficile que cela "marche" dans ces conditions.....
Bon courage

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty quid de la messagerie?

Message  le curieux Dim 15 Mai - 18:16

Cher Iznogoud, la messagerie permet de communiquer entre militants ou sympathisants, par exemple en vue d'une réunion. Une solution de remplacement est-elle envisagée?

cordialement le curieux

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty Re: Préavis de fermeture du Forum De La République

Message  Iznogoud Dim 15 Mai - 22:44

Oui, pour les militants, des espaces réservés aux fédérations et sous l'administration de chaque secrétaire/président départemental seront bientôt (fin de l'été, début automne) ouverts sur l'espace collaboratif Agora DLR.

Vous serez tous informés soit par vos SD, soit par un avis sur le site, soit par courrier/courriel.
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty messagerie

Message  le curieux Mar 17 Mai - 18:30

OK, merci Iznogoud. Mais dommage quand même, la fin du forum. Cordialement le curieux

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Préavis de fermeture du Forum De La République Empty Re: Préavis de fermeture du Forum De La République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum