forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attention à la chienlit!

3 participants

Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Attention à la chienlit!

Message  Fleur de Lys Ven 22 Oct - 7:10

On peut ne pas être d'accord avec Sarkozy, jusqu'a preuve du contraire, il a été élu démocratiquement en 2007.

Si la gauche et les syndicats veulent le virer, il y a les élections en 2012.

En appelant à la rescousse les étudiants et les lycéens dans la rue, attention à la chienlit, ça me rappelle mai 68, avec cette différence que les guérillas urbaines n'existaient pas.

Le terreau social français à muter, attention danger!.


Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Re: Attention à la chienlit!

Message  Lagaffe Sam 23 Oct - 22:56

Tout à fait d'accord!
Le terreau social a muté, il s'est radicalisé.

Pour le reste, rien de changé: la Gauche a toujours tenté de récupérer dans la rue ce qu'elle a perdu dans les urnes!

Imaginons un seul instant que la Droite tente de faire la même chose: que n'entendrions-nous pas sur les ondes et ailleurs! Fascistes, dictateurs, nazis, ...! Moi, je me demande pourquoi il n'y a pas de contre-manifestation de droite, genre familles avec enfants et grands-parents, un dimanche après-midi. Pourquoi pas? Parce que les retraites comme l'écologie ne sont ni de gauche ni de droite!
Et pourtant c'est la gauche et l'extrême-gauche qui récupèrent ces sujets et tentent de s'en servir pour pourrir le terreau social, ce qui permettra l'avènement du"grand soir".
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Attention à la chienlit

Message  Fleur de Lys Lun 25 Oct - 7:36

Parfaitement d'accord avec vous, la gauche fait subir aux français qui restent pour la plupart rationnels, une véritable dictature intellectuelle.

Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Pas si simple!

Message  Tythan Lun 25 Oct - 9:51

Je crois que sur ces questions, il faut faire extrêmement attention et lutter contre les amalgames et les généralisations. Nous sommes en face de plusieurs mouvements qui parfois s'entrecroisent mais sont en réalité distincts:

Il y a d'abord la légitime expression des droits de grève et de manifestation... Que la gauche tente de récupérer dans la rue le pouvoir qu'elle a perdu par les élections est un grand classique, c'est sans doute dommageable et à vrai dire un peu contestable, mais c'est ainsi et il faudra bien s'y faire.

Il y a ensuite les expressions non-légitimes de ces sautes d'humeur, constitués par les blocages et les aggressions lors des manifestations (qui souvent sont en réalité du fait de jeunes voyous à la recherche de proies facile à dépouiller ou tout simplement d'un défouloir).

Attention donc à ne pas faire d'amalgame entre ces deux composantes: la première, même si elle est un peu contestable dans la finalité qu'y mettent certains (contrer les élections), reste une expression légitime de contestation, pas la seconde.

J'ai titré mon intervention "pas si simple", en fait je n'aurais pas dû!

Tythan
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Attention à la chienlit

Message  Fleur de Lys Lun 25 Oct - 14:22

Ce qui me dérange avant tout par ces manifestations légitimes comme vous le soulignez, en cela je partage votre point de vue, c'est la manipulation par la gauche et les syndicats de faire appel aux étudiants et aux lycéens à faire grève pour grossir la vague de protestations.

La grève est une action collective consistant en une cessation de travail par des salariés d'une entreprise d'un secteur économique d'une catégorie professionnelle à l'initiative d'un syndicat.

Nos étudiants, nos lycéens ne sont pas encore des travailleurs salariés. Ils n'ont pas ce droit, mais ils ont celui de manifester.

Je me pose la question suivante.

Leur participation aujourd'hui dans ce débat est assez inopportune, trouveront-ils tous demain un emploi? car pour eux c'est cela qui devraient les mobiliser : " la pérennisation des emplois existants et la création de nouveaux "...


Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Attention à la chienlit! Empty Re: Attention à la chienlit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum