Pourquoi l'abstention?

Aller en bas

Pourquoi l'abstention? Empty Pourquoi l'abstention?

Message  Lagaffe le Lun 8 Mar - 9:29

C'est en substance la question posée dans l' article du Monde.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il y est clairement dit ce que DLR et Nicolas Dupont-Aignan disent depuis longtemps :

Une campagne qui ne répond pas aux attentes. Selon M. Teinturier, "il y a un décalage abyssal entre ce qu'attendent les Français et ce qu'on leur propose".

Ce qui l'est moins, c'est qu'ils manipulent encore l'opinion en omettant de citer les propos de campagne de Nicolas Dupont-Aignan et les propositions électorales de DLR qui sont en phase avec ce qu'attendent les électeurs!
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'abstention? Empty l'abstention

Message  le curieux le Lun 8 Mar - 18:39

Sachant trop bien que l'émiettement de la "vieille" droite est réel, et que la dispersion des suffrages mettra en évidence le rejet de ce pouvoir destructif, on suggère fortement aux médias inféodés de faire croire à une abstention massive, tout en battant le rappel de l'électorat pro-gouvernemental. Manoeuvre politicarde s'il en est, qui joue sur le fait que bien des français attendent des médias ce qu'il est bon de penser. Etouffer les scandales, les manifestations hostiles au néomonarque, mentir sur tout, voilà la tâche de "cette" presse.
A nous de mobiliser contre vents et marées, d'expliquer qu'il ne faut pas d'abstention, ni de "je voterai au second tour". Chaque élection à venir est capitale!

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'abstention? Empty Re: Pourquoi l'abstention?

Message  Pierre Mathorel le Lun 8 Mar - 19:46

Pourquoi?

Parce que l'oligarchie républicaine ne veut pas de la participation du peuple. Rendez vous compte; le peuple a osé provoquer un second tour qui n'était pas gauche droite. Le peuple a osé refuser un traité que l'oligarchie voulait.

Parce que l'oligarchie a un bilan terrible et elle ne veut pas que les Français s'y intéressent.

Parce qu'il existe des alternatives crédibles, au premier rang desquelles se trouve Debout la République, et qu'elle ne veut pas que les français s'en aperçoivent.

Résultat, l'oligarchie censure les partis alternatifs comme Debout la République et elle les prive de tous moyens financiers publics.

Résultat, nous avons droit à des campagnes qui n'en sont pas ou seul les partis politiquement correct ont le droit à la parole.

Résultat, nous avons droit à des campagnes de caniveaux avec l'affaire des casiers judiciaires. Avez vous oublier lors de l'unique débat pour les européennes de France 2 (ou NDA n'était pas inviter) cet échange entre bayrou et Dany le rouge? OU soit dit en passant, la conclusion de beaucoup d'observateur avait été que Bayrou ne pouvait pas être président parce qu'il n'appréciait pas le fait qu'un homme puisse se vanter d'être un pédophile.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'abstention? Empty Re: Pourquoi l'abstention?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum