Nos soldats à Kaboul, pourquoi?,

Aller en bas

Nos soldats à Kaboul, pourquoi?,

Message  Fleur de Lys le Jeu 10 Déc - 19:33

Le Général de Gaulle répétait souvent : « -La France ne fait pas la guerre des autres, nous ne sommes pas des mercenaires »
.
Alors! que faisons nous en Afghanistan?, que font nos soldats dans cette galère en terres lointaines et inhospitalières?
-Que défendent-ils, au péril de leurs vies ?
-Pacifier un pays qui n'est qu'une mosaïque de tribus féodales, qui se sont toujours combattues. ?
-Chasser les talibans, al quaïda, pour que ce peuple devienne une démocratie au 21éme siècle ?.

En attendant, ce sont nos jeunes engagés qui se font tués là-bas, tandis que de jeunes Afghans fuient leur pays vers l'Europe pour rejoindre l'Angleterre clandestinement.

Pour ces jeunes, tous ne pourront pas rejoindre cet "Eldorado "et seront tout simplement stoppés en France, en attendant que des associations leurs viennent en aide le temps nécessaire pour leur hypothétique traversée de la manche.
Pour beaucoup d'entre eux, ce sera la fin du voyage, et ils grossiront le nombre de "clandestins"sur notre sol.
-Si ces jeunes avaient eu l'élan patriotique et du courage ils seraient restés au pays pour suivre une formation sérieuse de vrais soldats auprès des occidentaux et défendre leur patrie.
Nicolas Sarkozy justifie notre engagement dans cette région, pour anéantir les talibans al quaïda et le terrorisme international.
«Mais Mr Sarkozy, le terrorisme est chez nous, bien présent, bien réel, ce n'est pas la peine d'aller en Afghanistan pour le combattre, car nous le subissons depuis plusieurs années :
-actes de vandalismes de toutes sortes, voitures brûlées, attaques envers les forces de l’ordre, tirs à balles réelles, brutalités envers les passants tout cela au gré de l’humeur de ces voyous tantôt lorsqu’ils sont mécontents tantôt lorsqu’ils sont joyeux »

Le terrorisme ce n’est pas seulement poser des bombes et provoquer la mort de plusieurs innocents, c’est aussi semer la terreur dans une démocratie en toute impunité.

De plus ces individus aux esprits influençables pourraient bien un jour déraper complètement et transformer notre pays en un véritable champ de bataille.



Il serait plus sage de nous retirer de ce conflit pendant qu’il en est encore temps, car il est fort coûteux pour chaque contribuable. Ces sommes dépensées permettraient de combler partiellement le déficit de la sécurité sociale, de revaloriser les retraites les plus faibles, de soutenir les secteurs de l’agriculture de la pêche de l’industrie etc...

La crise économique que nous connaissons actuellement ne nous donne pas le droit de poursuivre cet engagement armé.

Cette cause est perdue d’avance, seule la diplomatie parviendra à conclure la paix dans cette partie du monde, mais quand…



Fleur de Lys.

Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

nos soldats à Kaboul, pourquoi

Message  le curieux le Mer 9 Juin - 17:22

Nos soldats à Kaboul, pourquoi? A Kaboul ou ailleurs en Afghanistan? Pour y mourir...

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Nos soldats à Kaboul pourquoi?

Message  Fleur de Lys le Jeu 10 Juin - 8:17

Comme je le précise ci-dessus, ce combat n'est pas celui de la France; Sarkozy veut "libérer les femmes afghanes du port de la burqa", il prend vraiment les français pour des crétins, car ici certaines femmes musulmames arborent cette tenue vestimentaire, pour bien mettre leur différence culturelle en avant, sans que cela pose un probléme moral à Sarkozy qui est à ce jour, impuissant et incapable à faire respecter la laïcité chez nous.
Nos soldats doivent rentrer au plus vite chez nous, car leur mort est inutile dans ce conflit.

Fleur de Lys
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos soldats à Kaboul, pourquoi?,

Message  Ordet le Jeu 10 Juin - 9:11

C'est quand-même un peu bizarre qu'on y arrive à rien du tout et que la culture du pavot y soit une activité florissante...

L'opium fait vivre des millions de paysans mais comme c'est un "pays de montagnes" et que nous on connaît pas trop les montagnes, ben on arrive pas à trouver les champs, forcément...

C'est comme les rebelles dans leurs cavernes. Y'en a tellement des cavernes qu'avec nos ordinateurs on n'est pas assez intelligents pour les cartographier.

Et puis les talibans ils sont vraiment trop méchants de chez méchants. On peut pas lutter. Ils marchent à pied sur des sentiers, ils se cachent derrière des rochers avec leurs fusils... C'est trop dur de les vaincre.

Ordet
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos soldats à Kaboul, pourquoi?,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum