réunification de la Normandie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Michael76 le Jeu 5 Nov - 17:07

Le modèle sociétale français, impulsé par les Lumières, le
Bonapartisme et le Gaullisme a fait des émules dans le monde entier…….. IL EST
FIABLE





Encore faut-il trouver un élan commun, car le peuple
français est un agrégat de communautés de corporations et de groupes différents ,
dont le sens de l’intérêt général est embryonnaire…… Légitimer ses groupes et
leurs revendications comme c’est le cas depuis des décennies (De Gaulle se plaignait
déjà de la manière dont la SFIO ménageait ses électeurs fonctionnaires…) est une aberration , comme considérer que nous
devons tous, de manière absolument
identique selon un protocole commun et sans exception…. (J'insiste exprès), fidélité et allégeance aux symboles de l’Etat…..
Nous ne sommes plus en monarchie….





L’exemple yougoslave ne correspond pas du tout à la France…….
Sous le régime autoritaire de Tito, on
pouvait regrouper des peuples très différents.
Sans un régime autoritaire, il s’est
écroulé …. C’était prévisible.

Michael76
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty L'exemple yougoslave est probant

Message  France Eternelle le Jeu 5 Nov - 20:49

@ Michael76,

"L’exemple yougoslave ne correspond pas du tout à la France…….Sous le régime autoritaire de Tito, onpouvait regrouper des peuples très différents.Sans un régime autoritaire, il s’est
écroulé …. C’était prévisible."

Intéressant développement que vous faites ainsi que ceux de David J et Pierre Mathorel ! Mais on ne peut plus analyser la France (malheureusement) comme un régime fort, l'abandon de toutes les valeurs qui faisaient l'architecture de l'Etat-Nation, la division voulue en myriade de minorités (ethniques, sociales, sexuelles) aidées par des ONG et des médias partisans, ont rendus paralytique l'ensemble des élites de ce pays et cela agit comme la théorie des dominos sur les fissures du ciment de notre modèle politique, (la physique démontre d'ailleurs bien qu'une série de petites briques peuvent venir à bout d'un mur gigantesque).
On n'hésite plus à cracher sur la bannière et à siffler l'hymne du pays dans les stades avec dans les tribunes notre président, nos ministres... Les corps d'états de l'ordre public ou de la sécurité civile sont les premières victimes de véritables "intifada" pratiquement institutionnalisés par la sphère média qui prend ouvertement la défense des "révoltés".
En analysant ces "signaux faibles" depuis 30 ans et en les croisant avec les attaques informationnelles menées par la minorité salafiste (retrait du sapin de noël, alimentation à l'école, produits alimentaires dans la distribution, voile, puis burka), ces tests de pénétration pour vérifier ce qui reste de logique républicaine, sont les prémices d'une montée en gamme de déstabilisation, (cela ne marche pas encore, pas de problème le temps joue pour nous, ils doivent jubiler les cocos).
Enfermés et prisonniers que nous sommes de notre "honteux" passé, nous nous refusons à contrecarrer cette ingérence et préférons subir. Comme il faut rester politiquement correct, l'abandon de l'état, de pans entiers de notre territoire (les fameuses zones de non-droit) sont investis par l"ordre nouveau" des grands frères (respectés eux car partageant les mêmes stigmates ethniques et cultuels) pis c'est désormais les représentants de l'autorité qui demande à des imams ou des croyants "volontaires" de circuler la nuit pour appeler au calme !
Heureusement pour ce pays (il faut montrer les signes forts, de nombreux enfants de la république, issus des générations migrantes d'Afrique du Nord et d'ailleurs, partagent un sentiment d'appartenance, du vivre ensemble et le même amour de la patrie, il faut donc continuer à renforcer ce lien, pour peut être trouver un échappatoire positif à cette problématique, sous réserves de les voir eux aussi dénoncer ce cancer urbain qui ronge notre âme).
Combien de temps encore ce pays résistera à l'appel de ceux qui veulent le détruire, endogènes ou exogènes, jamais dans l'histoire la France n'a était aussi menacée d'implosion, à moins que tout cela ne soit manigancé dans une stratégie de nos amis fédéralistes, quoi de mieux en fait pour ramener la paix et imposer leur "ordre mondial" que de voir sombrer cette France et son histoire arrogante, dont le droit romain et ses prétentions humanistes empêchent l'émergence du Léviathan si soluble avec la modélisation marchande des ultra-libéraux, sans foi ni loi.
Seul un "homme d'état" d'une puissance morale à celle d'un de gaulle, peut avoir une chance de fédérer et de permettre à ce pays de connaitre un funeste destin, dans 20 ans il sera trop tard.

France Eternelle
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Michael76 le Ven 6 Nov - 10:53

Je
partage votre sentiment….. Cela dit, je crois
en un Etat qui soit le dénominateur commun de toutes les diversités françaises
de racine plus ou moins profonde, et qui les valorise dans le sens de l’intérêt
général…..
Je ne crois plus en un Etat faible aux services des communautés
et des corporations bruyantes…….

Michael76
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Pierre Mathorel le Ven 6 Nov - 10:54

L'Etat doit défendre le modèle commun et je pense qu'il appartient aux individus de mener les initiatives dans le privé pour permettre de faire vivre s'ils le souhaitent des particularismes locaux.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty reunification de la Normandie

Message  le curieux le Jeu 19 Nov - 19:01

La réunification de la Normandie, vieux sujet à géométrie variable, selon les époques et les opportunités. Précisément, est-ce opportun? Chaque fois qu'on entreprend un sondage, le résultat varie selon les questions posées ou l'angle sous lequel on traite le sujet. Globalement, on peut estimer qu'il n'y a pas unanimité, mais...Mais si quelque chose de positif pouvait sortir de là... Si ça restaurait notre identité régionale...Si la Normandie (vieux fantasme) redevenait puissante...
La réalité est que les acteurs économiques et politiques de chaque département tiennent à leurs prérogatives. La réunification n'entraînerait-elle pas un redéploiement entraînant des suppressions de postes, traduisez: chez les notables? Et les différences d'étiquette politique, s'effaceraient-elles devant l'intérêt général?
Dans l'attente d'une évolution sur ce sujet (les échéances électorales et l'incertitude de l'avenir font que le moment ne se prête guère à des initiatives fortes), on peut souhaiter au moins que le bon sens pousse nos dirigeants respectifs à oeuvrer en concertation dans le but de synchroniser au mieux la gestion des deux Normandie, d'éviter des décisions ou des choix se contrariant. La Normandie, entité riche, culturellement et économiquement, doit pouvoir jouer à nouveau un rôle de premier plan, qu'elle soit administrativement fractionnée ou pas!

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Lagaffe le Jeu 19 Nov - 22:19

David J. a écrit:
France Eternelle a écrit: ... ils finiront par créer une situation sauce balkanique ...

L'ex-Yougoslavie est un exemple de notre possible devenir. On ne peut se résigner à ne rien comprendre aux possibles conflits qui ravageront demain la France. ... mais que penser des possibles luttes interethniques ? ...


Nous devons nous opposer à la fragmentation de la Nation, de la Maison France ... nous devons affirmer notre volonté de société apaisée car le décalage entre les élites politique d'un côté, et les populations de l'autre, n'aura jamais été aussi fort !

Dans tous les cas ces politiques anti-nationale correspondent à des logiques de sécession. En France, ne l'oublions jamais, l'Etat a pour unique objectif d'intégrer l'ensemble des catégories de la population et parce que l'Etat social a tendance à disparaître, face à la crise profonde que connaît notre société, les gouvernants mais aussi les militants politiques que nous sommes devons prendre nos responsabilités. Nous ne voulons pas que la France soit l'addition de plusieurs Kosovo !

En février 2000, j'avais adressé aux quotidiens nationaux un article qu'ils se sont évidemment empressés de publier ainsi que vous vous en souvenez tous ! Laughing

Cet article provocateur avait pour titre "Faut-il bombarder Vienne?" et faisait suite à l'élection libre et démocratique du "dangereux" Jorg HAÏDER.
Et je faisais un parallèle entre la situation autrichienne et celle de l'Ex-Yougoslavie, notamment celle de la Serbie, à qui le "Nouvel ordre mondial" armé d'abord de son "devoir d'ingérence" bientôt concrétisé en "droit d'ingérence" avait, par la voix de l'ineffable Kouchner, interdit à l'état de droit Serbe de faire respecter ses lois nationales dans sa province du Kosovo où les voyous mafieux et séparatistes "surfaient" sur la démographie incontrôlée des clandestins albanais.
Malgré les affirmations mensongères de notre irremplaçable Kouchner qui insistait haut et fort sur le caractère intangible du territoire de la Serbie, on voit aujourd'hui ce qu'il est advenu de ces "évidences" : un kosovo indépendant avec la complicité des puissances occidentales.

Aujourd'hui, je pose la question "Faut-il bombarder Paris ?" Et les puissances occidentales "amies" feraient ainsi l'économie d'un conflit meurtrier dans dix ans...

Car la situation est la même :

  1. bientôt l'Etat souverain français n'aura plus le droit de faire respecter ses lois face aux troubles qui agitent ses lointaines provinces (Marseille, Lyon, Poitiers, Tourcoing, ...),
  2. bientôt les roitelets locaux seront éliminés par ceux-là mêmes qui les flattent en contre-partie d'abandons de pans entiers de souveraineté,
  3. bientôt la tentative de l'Etat central de protéger ses ressortissants d'origine sera qualifiée "d'épuration ethnique".


Tous ces désordres sont les fruits des communautarismes que promeuvent les "progressistes" de l'internationale. Leur seul et unique but est, et a toujours été, d'accélérer le pourrissement des états pour permettre l'avènement du communisme mondial. Mais ces traîtres à leurs Patries et à leurs Nations sont aveuglés par leur doctrine et ne voient pas qu'un autre ordre mondial est prêt à dominer les "mécréants".

Le seul moyen d'éviter la guerre civile qui naîtra des troubles ethniques toujours plus nombreux est de renforcer en tous lieux et en toutes circonstances la Nation (un peuple, une langue, un territoire) et ses attributs (une culture, un hymne, un drapeau).

Et de réaffirmer haut et fort que jamais des intérêts particuliers ne peuvent être accordés au détriment de l'intérêt général, et notamment celui supérieur de la Nation.
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty reunification de la normandie

Message  lenormand le Jeu 26 Nov - 23:18

Je suis surpris de cette volonté de "puissance" des "barons" dans certaines régions...pourquoi faire....pour obtenir des marchés, de l'argent au dépend de régions moins favorisés ? c'est beau la solidarité nationale ! Dans l'U.E. actuelle, je pense que la confiance dans l' Etat est en baisse et que certains se tournent vers leur région... Dommage.

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty oui c'est le cas ce soir

Message  briere le Jeu 26 Nov - 23:40

Bonsoir l'émission sur la 3 vient de se terminer,qui va diriger l"europe? M. Lenormand est dans l'actualité ,la situation est paradoxale,apres mardi le traité de Lisbonne débute,et ce n'est pas la joie!mme lepourhiet qui à faillie etre seconde derriere nda etait présente et en se rejouie en qualité d'euro-septique.Présence de j.l. Bourlanges qui à démissionné par manque de continuité à sa croyance!voilà et de l"autre coté la tentative de réunification est demandée... pour notre région ..comme en Allemagne d"ailleurs....Nous allons faire du sur place dans tous les sens encore pendant longtemps.

briere
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  dadoun le Jeu 14 Jan - 17:28

A la vue des réponses, je pense que Remy de DLR76 devrait venir vous en dire plus sur le souci de la haute Normandie (composée de deux départements et oui une région ^^ ( 76-27)).

dadoun
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty réunification de la Normandie

Message  briere le Ven 22 Jan - 10:54

J'avais raison tot la réunification est sur le tapis et dlr à déjà fait paraitre des articles dans la presse,sans moyens nous existons.

briere
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Mithridate le Mar 30 Nov - 16:33

22 régions, c'est beaucoup trop.

Mithridate
Bébé scribe
Bébé scribe


Revenir en haut Aller en bas

réunification de la Normandie - Page 2 Empty Re: réunification de la Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum