forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Procès Pa trice Evrard

4 participants

Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Procès Pa trice Evrard

Message  raynaldtaupin Lun 26 Oct - 18:45

Aujourd'hui vient de s'ouvrir le procès de Patrice Evrard, accusé d'avoir séquestré et violé un enfant de 5 ans un mois après être sorti de prison et avoir purgé une peine de 18 ans..
Cet homme, ce monstre, avait refusé de suivre les soins...
On nous parle alors de castration chimique, etc etc...
Je viens de voir le père de l'enfant à la télévision, qui est un exemple de bravoure...
Et je me dis que finalement, les droits de l'homme aujourd'hui, cela consiste en quoi? A permettre à des criminels en toute inpunité d'assassiner nos enfants et d'y voir des circonstances atténuantes?
Je vais sans doute en choquer plus d'un, mais pour un républicain que je suis, aucun débat de peut et ne doit être exclu de notre société, y compris celui du rétablissement de la peine de mort...
Je me souviens, il y a quelque mois d'une interview de Monsieur Badinter, qui se satisfaisait publiquement d'avoir sauver quelques criminels de la guillotine, sans avoir le moindre mot de compassion pour les familles de victimes...
Un débat à ouvrir qui je le sais n'est pas simple....

raynaldtaupin
Bébé scribe
Bébé scribe


Revenir en haut Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Re: Procès Pa trice Evrard

Message  Grégory B. (09) Lun 26 Oct - 20:26

Hier soir j'ai entendu une psy ou autre spécialité qui s'exprimait sur ce dossier.
Son argument dans les pays pratiquant la peine de mort, les crimes et délits ne sont pas plus bas, donc çà montre bien que la peine de mort ne résoud rien.

Bien, moi à cet argument je réponds faux et archi faux. La peine de mort résoud le problème de la récidive. Et c'est bien là l'objet de ce proçès.
Alors au jour d'aujourd'hui avec les progrès de la science, notamment les tests ADN qui évitent toute erreur, je dis oui au rétablissement de la peine de mort. Quitte à ne pas me faire que des amis, et à ces derniers je voudrais leur dire qu'ils essayent de se mettre dans la peau d'un père ou d'une mère dont leur enfant est tué par un de ces détraqués sexuels, et après on en reparle.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Un débat à ouvrir qui je le sais n'est pas simple

Message  France Eternelle Lun 26 Oct - 20:33

Pour les élites il n'est pas simple, pour la majorité du peuple c'est une autre histoire, et bien tant pis quitte à passé pour un dangereux réactionnaire moyen-ageux, "OUI" à la peine de mort pour les tueurs d'enfants, je ne suis pas objectif étant père de famille, mais face à de telles saloperies, pas de pitié !
J'admire aussi le courage et la force de ce père de famille face à ce drame et devant ce monstre qui évoque sans pudeur ni regrets ces méfaits et dont la défense évoque la "provocation" de l'enfant, dans quel monde on vit ou l'intégrité physique et morale de ces pourris doit être le leimotiv d'une démocratie aux mains propres.
La justice doit être aveugle, mais elle doit être implacable lorsque la culpabilité de type d'individus est affirmée aux assises (procédure d'appel et pourvoi en cass doivent rester possible pour limiter les bavures, après éradication).
France Eternelle
France Eternelle
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Re: Procès Pa trice Evrard

Message  Lagaffe Mar 27 Oct - 1:22

Un moyen simple mais à mon avis très efficace de garder en prison les pires tout en leur appliquant les remises de peine prévues et sans être obligés de relancer le débat sur la peine de mort : les peines cumulatives.

Comme aux USA, selon le nombre de crimes et délits, une peine pour chaque crime et chaque délit : au bout du compte l'addition - 80 - 115 -145 ans de prison. Cela n'a rien de ridicule et plus le compte sera lourd, plus le condamné aura face à lui l'énormité de ses crimes. Dans le système actuel, une fois qu'un criminel a atteint les 30 ans ou la "perpétuité" pour le premier crime, les autres sont purement et simplement passés par "pertes et profits " !

Avantages :
1/Chaque crime et chaque délit est sanctionné, ainsi chaque famille obtient réparation pénale pour sa douleur.
2/ Remise de peine de 50% au bout de x années? - pas de problème : plus l'addition est salée (id. plus les crimes sont nombreux et/ou odieux) et moins la remise en liberté sera probable. Ce ne sera plus un juge d'application des peines qui pourra modifier la lourdeur d'une condamnation, faussant ainsi 10, 15 ans après, la décision initiale des juges.
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Re: Procès Pa trice Evrard

Message  Grégory B. (09) Mar 27 Oct - 8:31

Lagaffe a écrit:Un moyen simple mais à mon avis très efficace de garder en prison les pires tout en leur appliquant les remises de peine prévues et sans être obligés de relancer le débat sur la peine de mort : les peines cumulatives.

Comme aux USA, selon le nombre de crimes et délits, une peine pour chaque crime et chaque délit : au bout du compte l'addition - 80 - 115 -145 ans de prison.

Avantages :
1/Chaque crime et chaque délit est sanctionné, ainsi chaque famille obtient réparation pénale pour sa douleur.

Ta proposition peut effectivement être une solution.

Mais moi deux choses me gêne dans cette histoire :
1/ Pour obtenir réparation, comme tu dis ; pour moi il n'y en a qu'une c'est la peine capitale, moi tous ces détraqués je les livrerais aux familles des victimes.

2/ Garder des gens en prison toute leur vie, çà coûte très cher surtout que l'on manque déjà de places dans les pénitentiers. Donc çà règlerait aussi ce problème.

Je sais dire cela n'est pas politiquement correct et tout les psys vont dire que je suis un fou dangereux, mais bon je m'en fous.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Procès Pa trice Evrard Empty Re: Procès Pa trice Evrard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum