forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

**Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité.

3 participants

Aller en bas

**Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité. Empty **Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité.

Message  AB2B Lun 26 Oct - 18:26

Bonjour,
Ce petit billet pour un coup-de gueule-ras-le-bol à propos de ce qu'on ose encore nommer sport et qui n'en est pas.
Le sport dit de "haut niveau" aujourd'hui se résume au titre que j'ai donné à ce sujet et cumule tous les scandales :

  • Le meilleur est celui qui est acheté-vendu le plus cher sur le "marché" (sic). Est-ce qu'un sportif est un homme ou une escalope ?
  • Le meilleur club est le plus riche, car c'est celui qui peut s'offrir (=acheter au marché aux esclaves) les meilleurs joueurs, donc les plus chers
  • Le Club le plus riche est celui qui a besoin du plus grand stade et donc de la plus grosse subvention d'équipement - aucune importance, ce sont les impôts de ceux qui en payent... qui payent
  • Les meilleurs clubs (ou joueurs, selon le sport) déplacent des supporters et spectateurs dépensant le plus un argent qui aurait été utilement employé dans d'autre activités (sport amateur, activités culturelles, etc..)
  • Les grandes rencontres rendent nécessaire la présence d'un abondant service d'ordre - qui paye les frais de personnel, de déplacement, etc.. afférent à ces jeux du cirque ?
  • Les grandes rencontres entre grands clubs exacerbent les sentiments partisans des faibles d'esprit à l'ego hypertrophié qui transforment ce qui aurait du être une saine émulation en combat de rue entre voyous. C'est pas grave, on vous promet qu'on va les mettre hors d'état de recommencer (ha, ha !)
Les grandes rencontres sportives de haut niveau cumulent donc les aspects suivants :

  • Dégradation de l'atmosphère sociale
  • Contre-exemple pour les jeunes
  • Aggravation de l'agressivité de "jeunes" qui défigurent l'idéal de la jeunesse et du sport
  • Coût social monstrueux : joueurs (avec primes), stades, subventions publiques,
    coûts liés aux perturbations dans la circulation, frais d'organisation des déplacements, "cotisations" de "fédérations" toutes-puissantes (!!), etc, etc...
Ca suffit.
Il faut cesser de subventionner ce qui n'est plus qu'un spectacle, facturer aux clubs et aux organisations le coût réel des moyens que l'état et les collectivité locales engagent et taxer ce type de loisir, ce qui permettra de rembourser une partie de la dette française, de financer des formations pour les jeunes, de donner au sport amateur les moyens d'être accessibles à tous.
Le prix du billet reflètera alors son vrai coût qui ne sera supporté que par ceux qui sont intèressés par de tels spectacles.


Dernière édition par Iznogoud le Mar 27 Oct - 1:03, édité 2 fois (Raison : Sujet qui a toute sa place ici)

AB2B
Bébé scribe
Bébé scribe


Revenir en haut Aller en bas

**Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité. Empty Re: **Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité.

Message  Patriote Mer 4 Nov - 11:04

Pauvre résumé...........
le sport professionnel rapporte en taxes et impots 100 fois plus a l'etat que les qq subventions données ci et la meme si en Euros constant les sommes sont importantes.
le sport est l'opium du peuple et sans lui les banlieues et la jeunesse auraint explosées depuis longtemps.
Le DIC tant decrié depuis qq jours est une mesure fiscale qui permet de garder en France certains joueurs qui parti a l'etranger (ou meme en Europe les règles sont différentes ) affaibliraient nos equipes en compétition.
le DIc saux sportifs a ete alligne il y a qq années sur la fiscalite des Interprètes artistes.
qui a envisagé de revenir sur cette mesure pour eux aussi ?
Egalité républicaine devant l'Impot ?
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

**Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité. Empty Re: **Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité.

Message  David J. Mer 4 Nov - 12:07

Patriote a écrit: ... le sport est l'opium du peuple et sans lui les banlieues et la jeunesse auraint explosées depuis longtemps.

Très vrai !

David J.
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

**Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité. Empty Re: **Déplacé ** Football, casseurs, argent public, exemplarité, moralité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum