forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des nouvelles du MPF ?!

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Des nouvelles du MPF ?!

Message  Lagaffe Lun 8 Fév - 22:07

Voici leurs dernières publications.
Après avoir appelé à voter pour Nicolas Sarkozy (ce qui est quand même tout à fait différend que d'appeler à voter contre Ségolène Royal) alors qu'il en avait dit pis que pendre durant la campagne du 1er tour de la présidentielle, le MPF de De Villiers allié à Chasse Pêche Nature et Tradition se retrouvant marrons nous font un "caca nerveux".

Si nous en croisons, ou si nous rencontrons de leurs électeurs, n'hésitons pas à montrer leurs contradictions : voter pour Sarkozy et s'abstenir trois ans plus tard quand ils savent que cette abstention favorise les partis en place ...!!!

Dimanche 7 février 2010
Le MPF 91 et les régionales

Par solidarité et amitié avec nos amis de Chasse Pêche Nature et Tradition avec lesquels nous avions mené la campagne pour les élections européennes, j'ai décidé de publier leur communiqué de presse concernant leur position pour les élections régionales en IDF.

Les présidents des fédérations MPF d'Ile de France feront connaître prochainement, et comme promis, leur position unanime et sans équivoque pour ces élections, où, je ne vous le cache pas, le MPF ne devrait avoir aucun (ou zéro ; ou encore 0) élu sur 209 en Ile de France !

Patrick GAMACHE
Président de la fédération de l'Essonne
du Mouvement Pour la France

Dimanche 7 février 2010
Communiqué de nos amis de Chasse Pêche Nature Tradition

Communique de presse CPNT
4 février 2010



Le mépris affiché par les instances de l’UMP Essonne ont conduit le comité national du mouvement de la ruralité - CPNT - à se retirer de la liste et de ne pas apporter son soutien.

CPNT et l’UMP ont conclu un accord national de soutien, qui devait se matérialiser par la présence de son Porte-parole en position éligible et/ou charnières sur les listes UMP en Ile de France, ce qui avait été confirmé par Valérie Pecresse sur la 8eme place de la liste Essonne, mais Nathalie Kosciusko Morizet approuvée et soutenu dans son choix par les cadres de l’UMP de l’Essonne a affiché son total mépris à notre mouvement en écartant la candidature du porte-parole-national du mouvement CPNT, Yannick Villardier.

CPNT n’ose croire que cet ostracisme soit du a ses positions anti-chasse …
Ceci prive pourtant les nombreux franciliens notamment ruraux d’un siège au Conseil Régional et c’est surprenant !

Qu’en penseront les habitants du Sud Essonne, du Val d’Oise, des Yvelines et de la Seine et Marne ?

CPNT regrette cette attitude de fermeture et de dénigrement, qui va à l’encontre de l’ouverture voulue par le Président de la République et par l’UMP National. Si l’UMP Essonne se distingue de façon aussi déloyale, il s’agit heureusement d’un cas isolé au regard de l’accueil reçu par CPNT au sein de l’UMP dans la plupart des régions de France.

N’est-il pas singulier de se battre contre les siens plutôt que ses adversaires ?

Aussi dans ce contexte, CPNT confirme n’apporter aucun soutien en Ile de France.

Na ! tongue
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty MPF et CPNT Essonne

Message  maxime Lun 8 Fév - 22:31

La Fédé UMP de l'Essonne doit déjà avoir assez de problèmes à régler en son sein avec comme président un georges Tron qui à Paris soutient Villepin contre NS et à Evry préside des meetings de Pécresse et NKM qui sont envoyées par le même NS pour prendre sur ses listes des ralliés de la 11° heure!!!
Moi je les verrai bien arriver sur la liste DLR et pourquoi pas nos amis du MRC?
On voit qu'en Essonne, le rassembleur c'est bien Nicolas Dupont Aignan!
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mar 9 Fév - 7:25

En tant qu'ancien adhérent de CPNT, je regrette vraiment qu'ils n'aient pas fait le choix de Debout La République. En effet cela manque de logique que d'aller se jeter dans les bras de l'UMP, raison qui m'a poussé à quitter le navire.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  guillaume Mar 9 Fév - 10:02

Il faut les inviter à se joindre à DLR, car ils sont bien plus pres de nous que de l'UMP. Peut etre ont-ils été trop rapide à se joindre à l'UMP pour suivre de villiers. Maintenant, leur intéret, n'est pas là bas (et beaucoup plus avec DLR)
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mar 9 Fév - 17:57

Grégory B. (09) a écrit:En tant qu'ancien adhérent de CPNT, je regrette vraiment qu'ils n'aient pas fait le choix de Debout La République. En effet cela manque de logique que d'aller se jeter dans les bras de l'UMP, raison qui m'a poussé à quitter le navire.


guillaume a écrit:Il faut les inviter à se joindre à DLR, car ils sont bien plus pres de nous que de l'UMP. Peut etre ont-ils été trop rapide à se joindre à l'UMP pour suivre de villiers. Maintenant, leur intéret, n'est pas là bas (et beaucoup plus avec DLR)


Et bien c'est pas avec ce que je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils vont venir à DLR, c'est même plutôt moi qui risque de partir.
PROPOSITION DE LOI visant à interdire la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri, présentée par Messieurs Maxime GREMETZ, Pierre GOSNAT et Nicolas DUPONT-AIGNAN.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2281.asp

J'attends maintenant les précisions de NDA si il y en a.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  guillaume Mar 9 Fév - 18:43

bien que je ne pense pas que ce type de chasse vaille une loi, je ne pense pas non plus que celà doit etre une raison de partir (vous ne vous etes tout de meme pas engagé à DLR pour celà?). Il y a tout de meme bien d'autre sujet beaucoup plus important aujourd'hui.
Ce serait dommage de gacher et de perdre des forces pour si peu. En tout cas, je pense que le CNPT devrait nous rejoindre
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Lagaffe Mar 9 Fév - 18:51

Grégory B. (09) a écrit:

Et bien c'est pas avec ce que je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils vont venir à DLR, c'est même plutôt moi qui risque de partir.
(...)

J'attends maintenant les précisions de NDA si il y en a.

Mais, Grégory B. êtes-vous sérieux ?
Alors moi, parce que je veux protéger mon inaliénable droit à la pêche au poisson rouge, moi donc je vais menacer de quitter, démissionner, exiger le retrait, avant de sommer l'auteur impudent de la loi liberticide qui me prive de mon plaisir !!!? Evil or Very Mad

Donc si je comprends bien la chasse à courre, à cor et à cri vaut largement plus que la sauvegarde de la France. Y-a-t-il autre chose que vous placiez au-dessus de la chasse à courre, à cor et à cri? Et où cela s'arrête-t-il? Mais que valent donc tous vos écrits ici même?

scratch Je m'interroge...
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mar 9 Fév - 20:19

Oui je suis très sérieux.
Avant de rejoindre DLR, j'avais demandé à NDA sa position par rapport à la chasse, il m'avait assuré de son plus grand soutien.
Je vois qu'aujourd'hui c'était un mensonge.

Je ne chasse pas à courre, mais quand on s'attaque comme cela à un mode de chasse, on s'attaque à la chasse en général. C'est d'ailleurs la stratégie des anti-chasse s'attaquer à un mode puis un autre pour arriver à l'abolition de toute forme de chasse.
Donc NDA fait de l'anti-chasse primaire.

Pour moi la chasse passe avant beaucoup de choses, c'était bien en ce sens mon engagement à CPNT.
Si CPNT n'avait aucune raison de ne pas rejoindre DLR, aujourd'hui ils en ont une de très bonne et moi une très bonne de partir. Vous aurez peut-être du mal à le comprendre mais c'est comme çà. Tous ceux qui s'attaquent à ma passion, m'attaque à moi et deviennent mes opposants.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Lagaffe Mar 9 Fév - 21:04

Grégory B. (09) a écrit:Oui je suis très sérieux. (...)
Donc NDA fait de l'anti-chasse primaire.

Pour moi la chasse passe avant beaucoup de choses, c'était bien en ce sens mon engagement à CPNT.
Si CPNT n'avait aucune raison de ne pas rejoindre DLR, aujourd'hui ils en ont une de très bonne et moi une très bonne de partir. Vous aurez peut-être du mal à le comprendre mais c'est comme çà. Tous ceux qui s'attaquent à ma passion, m'attaque à moi et deviennent mes opposants.



Et bien, j'en suis navré. Mais surtout vous devriez changer votre "signature" en bas de vos messages et à tout le moins l'écrire en plus petit et en moins épais.
Le vrai patriote s'inquiète, non du poste qu'il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mar 9 Fév - 21:29

Lagaffe a écrit:
Et bien, j'en suis navré. Mais surtout vous devriez changer votre "signature" en bas de vos messages et à tout le moins l'écrire en plus petit et en moins épais.
Le vrai patriote s'inquiète, non du poste qu'il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.

Je ne cherche aucun poste, mais j'ai certaines valeurs et convictions.
Je ne sacrifie pas une catégorie de personnes pour essayer de faire plaisir à quelques ayatollahs.
Donc je maintiens ma signature. Et pour info j'espère qu'encore longtemps ma patrie occupera le rang N°1 des nations en ce qui concerne la Chasse.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty MPF et CNPT

Message  maxime Mar 9 Fév - 22:33

Soyons clairs et cyniques, d'une part, NDA vient d'obtenir le prix
d'ami des animaux de 50 millions d'Amis, d'autre part, le CNPT vient
pour des raisons impératives d'existence de suivre son mentor de
Villiers au sein de l'UMP qui lui accordera éventuellement dans une
région de canardiers multiples comme la Somme un strapontin...
Mettons dans la balance électorale des millions de possesseurs de
chiens, chats et quelques ultras qu'il ne faut pas confondre avec le
gars qui bat la campagne avec ses chiens ou le pêcheur de brochets que
je suis....
Comme disait Staline en parlant du pape, CNPT combien avez vous de divisions?
NDA est logique dans ses objectifs.
Par ailleurs, j'apprends dans la presse que le locataire de l'Elysée
renoue avec des pratiques de l'époque Giscard et Tonton, a savoir qu'il
a nommé un responsable des chasses présidentielles qui organise des
battues à Chambord pour les copains et les coquins, je connais bien
Chambord, c'est une réserve grouillante de gros gibier peu farouche. Ca
doit être facile pour ces "Nemrods" de faire des cartons...
Personnellement à Chambord je préfère la chasse photo à l'aube, par
ailleurs si vous avez des enfants, je vous recommande de les abonner à
"la Hulotte" vous leur donnerez une bonne idée de ce qu'est vraiment la
nature.
A noter que Gremetz co auteur du projet de loi est un élu communiste de la Somme, il doit avoir quelques idées du comportement des gens du coin.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mar 9 Fév - 23:37

Sauf que vos amis des animaux ils voteront jamais pour vous, ils préfèrent l'original à la copie : LES VERTS.
Je vois donc que DLR est comme les autres : un parti politique politicien où on sacrifie des personnes pour se faire une place au soleil.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  guillaume Mer 10 Fév - 9:25

je ne pense pas qu'il y ait la volonté de NDA de supprimer la chasse. Alors, il me semble qu'il ne faut pas mettre en jeux son appartenance au partis. Puis faire des comparaisons avec des partis politicien me parrait un peu gros! Une bonne discussion avec NDA et tout reviendra à sa place. En tout cas Il ne faut pas se démunir pour si peu!!!
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mer 10 Fév - 9:34

guillaume a écrit:Il ne faut pas se démunir pour si peu!!!

Beaucoup auront de mal à le comprendre mais la C H A S S E c'est ma passion, et elle passe avant beaucoup de choses, c'est comme çà, les passions ne se discutent pas.
Donc pour moi ce n'est pas si peu, c'est beaucoup et même primordial.

Cordialement.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty re- chasse à courre

Message  Claribelle Mer 10 Fév - 19:01

NDA, par ce texte, s'oppose à la seule chasse à courre.

cf. extrait proposition: "Nous défendons les principes d’une chasse populaire démocratique
préservant la nature et la régulation des espèces, exposés dans une
proposition de loi déposée par M. Maxime Gremetz et plusieurs députés.
Mais nous sommes contre certains modes de chasse particulièrement
cruels et inacceptables, tels que la chasse à courre. Le spectacle du
folklore ne saurait justifier des pratiques d’une violence inouïe où
les animaux sont déchiquetés vivants par les chiens, frappés à mort à
l’arme blanche ou à coups de barre de fer ou noyés dans la vase après
épuisement."

La chasse "ordinaire" n'a rien à craindre. Les chasseurs peuvent être rassurés.

Il n'y a guère que mes cousins, adeptes de la vraie chasse à courre, avec chevaux, chiens et cor de chasse, vestiges d'une tradition familiale et provinciale, qui vont râler !

Claribelle
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Grégory B. (09) Mer 10 Fév - 20:01

Claribelle a écrit:NDA, par ce texte, s'oppose à la seule chasse à courre.

La chasse "ordinaire" n'a rien à craindre. Les chasseurs peuvent être rassurés.

Il n'y a guère que mes cousins, adeptes de la vraie chasse à courre, avec chevaux, chiens et cor de chasse, vestiges d'une tradition familiale et provinciale, qui vont râler !

Vous plaisantez.
C'est là la méthode des anti-chasse les plus extrêmes : attaquer un par un les modes de chasse pour arriver au final à l'abolition de toute forme de chasse. Twisted Evil Twisted Evil

Les chasseurs ont donc tout à craindre si ils ne réagissent pas.
Mais on sera faire face et prendre nos responsabilités, pour çà ne vous inquiétez pas, vous pouvez réconforter vos cousins, la chasse à courre devrait encore avoir de long jours devant elle.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du MPF ?! Empty Re: Des nouvelles du MPF ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum