forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

France-Irlande

+2
Grégory B. (09)
lahire
6 participants

Aller en bas

France-Irlande Empty France-Irlande

Message  lahire Ven 20 Nov - 9:13

A l'heure ou nous epoumonons à demander le respect des régles qu'impose la vie en collectivité,ou nous reclamons le retour des valeurs est il acceptable que la qualification de notre equipe de football repose sur une tricherie manifeste.
Que répondre aux enfants qui prennent exemple sur nos stars du ballon rond?
Personnellement je pense qu'il est IMPERATIF de faire rejouer ce match.
Quelle image donne-t'on de notre pays à l'etranger? A l'heure ou se pose la question de l'identité nationale ,u peu etre pourrait-on se souvenir que nous sommes (ou étions) le pays du panache .
Je prefere prendre le risque de ne pas aller à la coupe du monde que participer à l'epreuve en ayant triché
Quel est votre avis? France-Irlande Icon_sad
lahire
lahire
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  Grégory B. (09) Ven 20 Nov - 10:25

Non le match ne doit pas être rejoué.
Ce n'est pas un cas isolé : un but non valable, il y en a tous les week-end.

Et pour les plus mémorables : rappelez-vous la main de Maradona en quart de finale de la coupe du monde 1986, année où l'Argentine remportera le mondial.

Ou encore en lors de la coupe d'Europe des clubs champions en 1990 ce but de la main du Benfica contre l'OM. Privant l'OM de finale et sûrement du titre suprême.

Ce qu'il faut faire c'est surtout mettre en place un système permettant que de telles tricheries ne passent pas inaperçues aux yeux des arbitres : donc mise en place de la vidéo.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  lahire Ven 20 Nov - 10:41

Je comprend votre raisonnement mais "je me suis toujours fait une certaine idée de la France" et je ne peux pas m'identifier à cette equipe.
Et puis je n'adhere pas à l'argument qui consiste à justifier ses tricheries par les tricheries des autres .
lahire
lahire
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty FRANCE IRLANDE ....

Message  patrick Mennessier-l'héno Ven 20 Nov - 12:37

Arretez , on est le SEUL pays au monde a ce poser ce type de question , a parler de tricheries , a débattre pendant des jours !
La france est qualifiée , point final .
Les simulations de penalties il y en a tous les week end , le dopage existe dans tous les sports .
Est ce que l'italie va se fouetter quand on parle de tricheries et de dopage avec leurs clubs de foot ?
Est ce que l'espagne va se fouetter quand on parle de dopages avec leurs coureurs cyclistes ?
Est ce que l'argentine s'est fouettée quand maradona a marqué de la main en FINALE ?
Qu'on arrete de jouer les vertueux , il s'agit d'un fait de jeu validé par l'arbitre .
Quand a meler les enfants a cela (!) , ils jouent aux football et ils joueront au football tous les week end sans que cela les traumatise (!) .

Mais dans quel pays est on ? il faut s'excuser de l'esclavagisme , il faut s'excuser de la guerre d'algerie , il faut s'excuser car un but validé par un arbitre n'aurait pas du l'etre .
Ou va t on ?
Quand lloris été expulsé pour une faute imaginaire et une simulation de l'adversaire en serbie , est ce que les serbes en ont fait une affaire d'état ?

Je trouve cette " affaire " pitoyable et dénuée de tout sens , voire ridicule .

patrick Mennessier-l'héno
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  Michael76 Ven 20 Nov - 13:18

Après le coup d e tête de Zidane en 2006, la main volontaire
d ‘Henry et son absence de classe (j’espère que Gilette va le virer)… tout cela
donne de mauvais exemples aux jeunes de la part des joueurs emblématiques….





L’Equipe de france d e foot a de superbes individualités
mais n’a pas le début d’un
commencement d’esprit collectif
…..(COMME LE PAYS) L’Equipe d’Irlande a
magnifiquement mieux joué et méritait la qualification en coupe du monde…… C EST UNANIME SUR LA
PLANETE, d'après la presse.





Si cette erreur d'arbitrage avait eu lieu dans un match à couteaux
tirés, …… On pouvait laisser courir (l'arbitre a toujours raison meme quand il a tort) , mais là, les français étaient A LA RUE face au fighting Irish…. Donc, fallait au moins du panache





SOYONS TRES TRES TRES
MODESTE
!!!!!!!!!
Michael76
Michael76
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  Lagaffe Ven 20 Nov - 14:03

Ce qui est certain, c'est que les "valeurs" (mot à la mode...) du foot sont sans valeur et que celles du rugby sont en or.

Ce qui est quasi certain, c'est que cette "équipe", qui n'en a que le nom, ne passera vraisemblablement pas le cap des poules de qualification car elle n'a ni ciment ni chef charismatique. No
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  lahire Ven 20 Nov - 14:59

Pour ceux qui pensent que le sport n'est pas qu'une question de resultat.
Pour ceux qui veulent supporter un équipe la tête haute

http://www.mesopinions.com/Christophe-Dechavanne---Match-France---Irlande-petition-petitions-26ed1dd4445eb82987a82535dec9c77c.html#signer-petition France-Irlande Icon_razz
lahire
lahire
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Tricheries...

Message  patrick Mennessier-l'héno Ven 20 Nov - 17:27

Messieurs qui avez de si hautes valeurs morales ,
Vous conduisez , comme tout le monde , vous avez dépassé a un moment ou des moments (!) la vitesse limitée , ne dites pas non s'il vous plait .
Est ce que vous etes allé vous dénoncer au commissariat ou a la gendarmerie ? France-Irlande Icon_question

Quand au foot , j'estime la tete de zidane en finale de la coupe du monde bien plus grave , bien plus choquante , bien plus insupportable que la main de thierry henry qui est une action de jeu comme il s'en passe régulierement dans les matches .
Quand un joueur fait semblant d'etre victime d'une faute et tombe dans la surface de réparations pour obtenir un penalty , quand un joueur insulte et provoque l'autre pour le faire expulser , quand un joueur qui a recu a peine une poussée lors d'une altercation s"écroule devant l'arbitre pour faire expulser l'autre...il y a des tas d'exemples ainsi REGULIEREMENT dans tous les matches ( y compris ce soir lors de OM-PSG que je vous invite a regarder ) .
Alors je trouve indécent tous ces propos de moralisateurs a qui , je demande d'ailleurs , s'ils ont pratiqués un jour dans leur vie un sport en compétition ?
Bravo a Thierry Henry qui a permis a son pays ( qu'il a dans le sang ) de se qualifier pour une coupe du monde France-Irlande Icon_basketball

patrick Mennessier-l'héno
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  lahire Ven 20 Nov - 17:41

Patrick pour repondre à votre question j'essaie au maximum de respecter les limitations de vitesse ,cependant je confesse qu'il m'arrive (je n'en suis pas fier) d'etre dans l'illégalité.Mais quand je suis en excés de vitesse ,cela ne se fait au prejudice de personne ,ni de vous ,ni de mon voisin et encore moins ...des irlandais.
Je répète que l'argument qui consiste à justifier sa malhonneteté par la malhonnéteté des autres n'est pas recevable pour (c'est ce que j'essaierai tres modestement d'inculquer à ma fille).Est-ce que demain vous allez frauder le fisc en disant et bien johnny halliday le fait?
Enfin c'est l'equipe de France dont il s'agit ,pas d'un club anonyme ,de joueurs qui représentent la France .Mon pays n'est pas,ne peut pas etre un pays de tricheurs!
j'accepte l'épithéte vertueux sans doute trés connoté dans votre bouche ,oui la république,la France ,ses symboles, doivent etre vertueux.
j'en ai ras la casquette de ces accomodements avec la morale: un ministre qui représente la culture française qui pratique le tourisme sexuel.Un président qui favorise son fils et nous parle du mérite républicain.Enfin des footballeurs qui nous parlent d'esprit sportif et qui pratiquent le "pas vu pas pris"
Il y a definitivement quelque chose de pourri dans le si joli royaume de France.
lahire
lahire
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Pourri....

Message  patrick Mennessier-l'héno Ven 20 Nov - 18:06

Pourquoi ce mot excessif " pourri " ? On ne peut pas comparer les frasques d'un ministre avec un fait de jeu dans un match de foot .
J'essaie aussi de donner des valeurs morales a mon fils mais il s'agit d'un sport , d'un match de foot .
Ce n'est ni un acte violent ni d'un fait dedélinquance SIMPLEMENT UN FAIT DE JEU quotidien .

patrick Mennessier-l'héno
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty FRANCE IRLANDE

Message  bernard01 Sam 21 Nov - 15:11

ce qu'un arbitre fait personne ne peut le défaire,ayant été arbitre dans le domaine du judo,les constestations venant des tribunes ou des entraineurs n'influencent en aucun cas la décision de l'arbitre.(a moins que le public vienne s'entrainer pour devenir arbitre ou compétiteur et prenne ses responsabilités ).action de jeux de la part d'HENRI une opportunité non calculée, mais elle est la, l'arbitre ne la pas vu,meme si la FRANCE na pas jouer avec son ame habituelle,le but est validé,la france est qualifiée.bernard

bernard01
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

France-Irlande Empty Re: France-Irlande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum