Terrorisme et Coran

Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty Terrorisme et Coran

Message  Lagaffe le Mer 3 Mar - 13:04

Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme
02.03.10 | 22:07 | LEMONDE.FR avec AFP
Terrorisme et Coran 228x152_1483422_0_d562_ill-1313559-795d-islam
L'érudit musulman Muhammad Tahir-ul-Qadri, lors de la présentation de sa fatwa à Londres, mardi 2 mars. AFP/Carl Court
Un éminent érudit musulman d'origine pakistanaise, Muhammad Tahir-ul-Qadri, a condamné mardi les terroristes, considérés comme des ennemis de l'islam, dans une fatwa (avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique) rendue publique à Londres.

Il souligne que les actes de terrorisme ne pouvaient avoir aucune justification au nom de l'islam, condamnant notamment les attentats d'Al-Qaida, dans cette fatwa de quelque six cents pages présentée au cours d'une conférence de presse à Londres, en présence notamment de députés et de représentants d'associations caritatives.

Les kamikazes "ne peuvent pas prétendre que leur suicide sont des actes commis par des martyrs qui deviendront des héros de l'oumma [la communauté musulmane], non, ils deviendront des héros du feu de l'enfer", a déclaré le Dr Tahir-ul-Qadri. "Il n'y a aucune place pour le martyre, et leurs actes ne seront jamais, jamais, considérés comme le djihad ['guerre sainte']", a-t-il ajouté.

Cette fatwa "peut être considérée comme l'argumentaire théologique le plus complet contre le terrorisme islamiste à ce jour", selon la fondation londonienne Quilliam, qui combat l'extrémisme musulman. Si d'autres responsables musulmans avaient par le passé déjà condamné le terrorisme, M. Qadri, qui s'est exprimé en anglais et en arabe, a souligné que cette fatwa écartait complètement tout type d'excuse pour justifier la violence. Il a souligné que l'islam était une religion de paix, appelant d'autres responsables religieux à rejoindre sa position.

Muhammad Tahir-ul-Qadri est à la tête du mouvement Minhaj-ul-Quran, une organisation de tradition soufie, qui combat l'extrémisme religieux dans des centres situés dans des dizaines de pays.

Courageux !
Lagaffe
Lagaffe
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty Re: Terrorisme et Coran

Message  David victor le Mer 3 Mar - 15:00

Un sage... bravo à ce Monsieur, comme à tous ceux qui combattent par les mots, les combats qui se font par les armes. Que son message soit entendu et relayé... Terrorisme et Coran Icon_wink

David victor
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty persécutions...

Message  le curieux le Mar 21 Sep - 18:31

En Algérie, on traque les chrétiens sous n'importe quel prétexte. Après la Turquie, c'est l'Algérie qui passe sous domination islamiste. On peut s'étonner qu'alors qu'on assassine des chrétiens dans tant de pays islamiques, sans que l'ONU y trouve à redire, ni la Commission de Bruxelles, on fasse autant de bruit quand on expulse des gens LEGALEMENT, pour des raisons LEGALES, en France. Et si nous sommes si xénophobes, comment se fait-il que tant d'étrangers fassent l'impossible pour venir chez nous?

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty Re: Terrorisme et Coran

Message  Ordet le Jeu 23 Sep - 4:38

A mon sens la politique française devrait plutôt discriminer entre musulmans, puis favoriser les pacifiques et progressistes au détriment des durs de durs.

Mais hélas les progressistes pourraient lever les yeux et se permettre de critiquer la mondialisation, notamment les délocalisations industrielles en pays musulmans moins chers. Alors il vaut mieux que l'islam dur remplace la démocratie et fasse taire les progressistes.

Ordet
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty Re: Terrorisme et Coran

Message  Jean-Jacques Saldat le Jeu 30 Sep - 19:23

le curieux a écrit:En Algérie, on traque les chrétiens sous n'importe quel prétexte. Après la Turquie, c'est l'Algérie qui passe sous domination islamiste. On peut s'étonner qu'alors qu'on assassine des chrétiens dans tant de pays islamiques, sans que l'ONU y trouve à redire, ni la Commission de Bruxelles, on fasse autant de bruit quand on expulse des gens LEGALEMENT, pour des raisons LEGALES, en France. Et si nous sommes si xénophobes, comment se fait-il que tant d'étrangers fassent l'impossible pour venir chez nous?

En effet, la France est un pays d'accueil et elle n'est pas raciste. Les français de bon sens veulent simplement que l'immigration soit limitée.
Pour ce qui est de la persécution des chrétiens, je partage à 100 % votre analyse.

Jean-Jacques Saldat
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Terrorisme et Coran Empty Re: Terrorisme et Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum