Nicollin et la petite Tarlouze

Aller en bas

Nicollin et la petite Tarlouze Empty Nicollin et la petite Tarlouze

Message  Pierre Mathorel le Lun 9 Nov - 9:18

« Ce type est une petite tarlouze » ; voilà les propos du Président Nicollin vis-à-vis de Benoit Pedretti, joueur d'Auxerre.

Aussitôt, certains médias et associations ont crié à l'homophobie et ont réclamé une sanction exemplaire. Déjà, le terme me semble mal choisi car cette déclaration ne reflète pas une peur, une phobie, de Mr Nicollin envers les homosexuels.

Une insulte est une insulte et c'est pour cela que Mr Nicollin doit être sanctionné, pour ce qu'il fait et non pour ce qu'il pense (visiblement que l'homosexualité est un terme péjoratif).

L'égalité est un pilier fondant notre République et régissant notre société ; pourquoi une insulte devrait être plus sanctionnée qu'une autre ? Cette discrimination devant la loi ne me semble pas justifier.

Si je touche les fesses d'une femme, qu'elle me met une claque, elle aura raison. Si un homme me touche les fesses, que je lui mets une claque, c'est une agression homophobe....

Vouloir sanctionner non pas pour l'acte mais pour les pensées revient a donné plus de valeur à certains citoyens par rapport à d'autres.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum