forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Régionales en Languedoc-Roussillon

3 participants

Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty Régionales en Languedoc-Roussillon

Message  Grégory B. (09) Ven 22 Jan - 20:14

Debout La République sera représenté sur la liste "Union républicaine populaire" de Christian Jeanjean. Une bonne nouvelle.

Parole illustrée par l'exemple par Roger Foinels : "La liste des P.-O. sera composée d'un quart d'UMP, d'un quart de MPF, d'un quart de Debout la République (ndlr : le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan, qui ne présentera finalement pas de liste à ces élections) et d'un quart de socio-professionnels. Nous n'allons pas
faire de la figuration".

Pour lire l'article en entier : http://www.midilibre.com/articles/2010/01/20/PERPIGNAN-Les-deux-tetes-de-Jeanjean-dans-les-P-O-1079058.php5
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty Re: Régionales en Languedoc-Roussillon

Message  Grégory B. (09) Mar 26 Jan - 10:26

Perpignan. Les transfuges de Debout la République

Pas contente. Pas contente du tout la secrétaire départementale du parti de Nicolas Dupont-Aignan. A l'évocation de la présence de plusieurs de ses adhérents sur la liste P.-O. divers droite de Christian Jeanjean (notre édition du 20 janvier), Christiane Bruneau se fâche tout rouge. " Les membres de Debout la République qui iront sur d'autres listes en se réclamant du parti n'ont plus rien à y faire. Une procédure d'exclusion sera probablement entamée, prévient-elle, Debout la République ne souhaite pas s'associer de quelque façon que ce soit à M. Jeanjean. Et pour moi, ceux qui s'associent sont des transfuges !" Le parti de Dupont-Aignan ne présente pas de liste aux Régionales et ne donne "aucune consigne de vote" pour ce scrutin. "Financièrement, c'était difficile d'être présent, livre Christiane Bruneau, on préfère se focaliser sur la Présidentielle de 2012. " Selon sa secrétaire départementale, Debout la République compte "une centaine d'adhérents" dans les P.-O. Moins les futurs "transfuges".

Pour lire c'est article en entier : http://www.midilibre.com/articles/2010/01/24/PERPIGNAN-Les-transfuges-de-Debout-la-Republique-1084506.php5


Je trouve cette réaction vraiment très dommageable. Exclure des adhérents de DLR, alors que l'on est déjà pas beaucoup et que l'on est censé être un mouvement de grand rassemblement.
Continuons ainsi on sera encore moins et on finira comme LO aux oubliettes et Nicolas Dupont-Aignan finira un peu comme Bayrou ou De Villiers : seul ou obligé de rentrer à l'UMP en rampant.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty régionales

Message  lenormand Mar 26 Jan - 22:05

Félicitations à madame Christiane Bruneau .. elle a démontré beaucoup de courage .

C'est justement parce que DLR est un petit parti qu'il est nécessaire de faire preuve de discipline. De plus c'est l'intérêt général du mouvement qui doit l'emporter et classer DLR dans une liste divers droite ou l'ump et le mpf (partis de la majorité) étaient majoritaires, à l'heure ou NDA clame son indépendance était une sacrée "connerie" !
Courage aux militants désintéressés, les autres peuvent aller a l'ump ou ...au modem (les transfuges ils connaissent bien) !
Vive DLR, parti gaulliste, de rassemblement.

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty Re: Régionales en Languedoc-Roussillon

Message  dadoun Mer 27 Jan - 11:50

Grégory B. (09) a écrit:
Perpignan. Les transfuges de Debout la République

Pas contente. Pas contente du tout la secrétaire départementale du parti de Nicolas Dupont-Aignan. A l'évocation de la présence de plusieurs de ses adhérents sur la liste P.-O. divers droite de Christian Jeanjean (notre édition du 20 janvier), Christiane Bruneau se fâche tout rouge. " Les membres de Debout la République qui iront sur d'autres listes en se réclamant du parti n'ont plus rien à y faire. Une procédure d'exclusion sera probablement entamée, prévient-elle, Debout la République ne souhaite pas s'associer de quelque façon que ce soit à M. Jeanjean. Et pour moi, ceux qui s'associent sont des transfuges !" Le parti de Dupont-Aignan ne présente pas de liste aux Régionales et ne donne "aucune consigne de vote" pour ce scrutin. "Financièrement, c'était difficile d'être présent, livre Christiane Bruneau, on préfère se focaliser sur la Présidentielle de 2012. " Selon sa secrétaire départementale, Debout la République compte "une centaine d'adhérents" dans les P.-O. Moins les futurs "transfuges".

Pour lire c'est article en entier : http://www.midilibre.com/articles/2010/01/24/PERPIGNAN-Les-transfuges-de-Debout-la-Republique-1084506.php5


Je trouve cette réaction vraiment très dommageable. Exclure des adhérents de DLR, alors que l'on est déjà pas beaucoup et que l'on est censé être un mouvement de grand rassemblement.
Continuons ainsi on sera encore moins et on finira comme LO aux oubliettes et Nicolas Dupont-Aignan finira un peu comme Bayrou ou De Villiers : seul ou obligé de rentrer à l'UMP en rampant.

Bah si DLR continu dans cette voie, les Gaullistes de l'UPF et sypathisants comme moi ne peuvent que se rejouir de cette position de C Bruneau.
Si vous vous sentez Gregory proche de la Majorité présidentielle, pourquoi vous êtes pas UMP Wink

dadoun
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty Re: Régionales en Languedoc-Roussillon

Message  Grégory B. (09) Mer 27 Jan - 17:48

dadoun a écrit:
Bah si DLR continu dans cette voie, les Gaullistes de l'UPF et sypathisants comme moi ne peuvent que se rejouir de cette position de C Bruneau.
Si vous vous sentez Gregory proche de la Majorité présidentielle, pourquoi vous êtes pas UMP Wink


Bonsoir,

Je ne me sens en aucun cas proche de l'UMP, bien au contraire.
Avant DLR j'étais dans un parti que j'ai quitté justement parce qu'il a rejoint l'UMP, pour être clair à CPNT.
Que je sache Christian Jeanjean n'est pas le candidat de l'UMP mais un candidat qui prône une union républicaine et de ce fait est opposé aux listes UMP ou PS présentes en Languedoc.

Alors je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose que de ne pas être sur cette liste d'union républicaine. Mais pour l'avoir déjà vécu, je sais que pour un petit parti exclure ses adhérents est une très mauvaise chose.

Après croyez moi je suis à fond pour Nicolas Dupont-Aignan et Debout La République. Je suis tout à fait d'accord pour nous placer ni à droite ni à gauche, j'ai d'ailleurs posté un message sur ce forum à ce sujet ; mais là je pensais que Christian Jeanjean avait la même démarche que nous donc qu'il fallait en profiter pour faire union pour participer à la campagne, nous faire connaître et envoyer des élus DLR au conseil régional. Mias bon je ne suis pas au courant des coulisses, mon point de vue est celle du personne externe donc qui n'a pas les éléments pour savoir ou juger ce qui est bien ou pas.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Régionales en Languedoc-Roussillon Empty Re: Régionales en Languedoc-Roussillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum