forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ralliement alliance

+5
lenormand
guillaume
Teddy de Lepelaere
bernard01
Patriote
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ralliement alliance Empty Ralliement alliance

Message  Patriote Ven 5 Fév - 10:07

PARIS, 4 février 2010 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan,
président de Debout la République (DLR), fera alliance avec le CNI
(Centre national des Indépendants et Paysans), d’autres souverainistes
et des villepinistes, aux régionales en Ile-de-France.


M. Dupont-Aignan et ses alliés ont affirmé leur
"volonté" de dire "qu’une alternative est possible, et peut se
manifester dans les urnes dès le 14 mars prochain", lors d’une
conférence de presse à l’Assemblée nationale.


Le député de l’Essonne a dit vouloir faire campagne "sur
des projets plus concrets, moins chers". Son nouvel allié, le président
du CNI Gilles Bourdouleix, a accusé l’UMP d’être "plus sensible à
regarder quelques groupuscules gauchistes que l’électorat traditionnel
de droite".


Le CNI avait annoncé la semaine dernière qu’il allait
présenter des listes autonomes, l’UMP étant, selon lui, restée sourde à
ses propositions d’alliance.


Six têtes de liste en Ile-de-France seront DLR et 2
viendront du CNI alors que des discussions sont en cours pour une
alliance dans d’autres régions comme la Lorraine ou la Haute-Normandie,
où Debout la République sera présente.


Les deux partis poursuivront leur collaboration lors
d’échéances futures.


Le Rassemblement pour l’indépendance de la France (RIF),
parti de l’ex-villiériste Paul-Marie Coûteaux figurera sur cette liste,
de même que des villepinistes comme Christian Rivoal, président d’un
comité de soutien à l’ancien Premier ministre dans le Val d’Oise.


Le "potentiel" de cette liste est de 8% des voix, a
assuré M. Dupont-Aignan.


Deux milliards pour rénover le RER, le triplement des
lignes de bus en grande couronne, un Pass Navigo à 50 euros et des
parkings gratuits en banlieue pour prendre les transports en commun sont
quelques unes des propositions de cette liste.
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty ralliement-allience

Message  bernard01 Ven 5 Fév - 15:05

et oui,nous ne prechons plus dans le desert,le reveil des consciences se fait petit-a petit,dans un post recent sur marriane,une personne me repondait que dlr etait un enfant,je ne lui ai pas répondu,du fait qu'un enfant ne pouvait que grandir.bernard01.

bernard01
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty ralliement alliance

Message  Teddy de Lepelaere Ven 5 Fév - 16:43

Encore une belle erreur, une de plus ou moins nous ne sommes plus à ça prés.

A quoi sert de faire des C.N si c'est pour passer outre.

Concernant le C.N.I. du Nord il nous a été répondu " En aucun cas, D.L.R, ne soutient, et ne soutiendra M x du C.N.I " ( email du 04/02/2010 ).

Un communiqué, du 05/02/2010, nous dit : que D.L.R fera alliance avec le C.N.I, mais de qui se moque t-on

Il me semble qu'il y aura des chaises vide au C.N. samedi ,on nous refait le coup des européennes

Teddy de Lepelaere
Bébé scribe
Bébé scribe


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Patriote Ven 5 Fév - 17:01

J'ignore le cas du NORD mais en Languedoc il a bien été spécifié par de ralliement de membres DLR a la liste Jeanjean dissident UMP
Je constate qu' il est plus intéressant d'avoir des ralliements (Villipinistes ump ayant quitté ce parti officiellement) et des Alliances (CNI) d'un ancien parti du début de la 5eme république
mais nous n'avons nous DLR rejoint personne sur d'autres listes.
là et je crois toute la différence stratégique.

Nous rejoigne a la limite qui nous apprécie !


Dernière édition par Patriote le Ven 5 Fév - 17:33, édité 1 fois
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty ralliement alliance

Message  Teddy de Lepelaere Ven 5 Fév - 17:31

Je ne vais pas polémiquer, bon courage, nous verrons cela le 14 Mars à 20h

Teddy de Lepelaere
Bébé scribe
Bébé scribe


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  guillaume Ven 5 Fév - 18:03

je viens de voir le site du CNI et il me semble que cette alliance n'est pas une mauvaise chose au vue des nombreux points de ralliements entre les deux partis. A part leur coté villepiniste, rien ne me choque trop.
Après ca, je ne connais pas trop les personnes composant ce parti! J'attends les explications de NDA sur cette alliance.
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty alliance cni

Message  lenormand Ven 5 Fév - 22:31

La transparence n'est certes pas le spécialité en politique mais là...c'est une surprise..rien ne laissait présager sur le site dlr une telle décision de NDA !
Personnellement il y'a une réponse sans ambiguité que j'aimerais avoir ..le cni se situe-t-il dans la majorité actuelle ?
Si oui DLR, parti qui se dit gaulliste, de rassemblement a perdu un peu de son âme...

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Grégory B. (09) Sam 6 Fév - 11:22

Non, le CNI ne fait plus parti de l'UMP, ils l'ont quitté en juin 2008 si je ne m'abuse.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Pierre Mathorel Sam 6 Fév - 18:11

Amusant, mes messages sur le sujet ont disparu...sans doute un problème technique.

Je résumerais les messages qui ont disparu ainsi que ceux que j'ai posté sur le Café de le République.

Bonne soirée.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Iznogoud Sam 6 Fév - 18:32

Pierre Mathorel a écrit:Amusant, mes messages sur le sujet ont disparu...sans doute un problème technique (...)

Bonsoir Pierre, je rentre à l'instant du C.N. de DLR et ni les modérateurs (Patriote & maxime), ni moi-même n'avons procédé à quelque censure ou élimination que ce soit. De plus, la règle pour tout modérateur qui censure totalement ou partiellement un message est de l'écrire en lieu et place du texte enlevé et en couleur rouge vif pour que cela ne passe pas inaperçu. Les modérateurs souhaitent avoir à intervenir le minimum; mais s'ils doivent le faire alors ils n'ont pas à en avoir honte et à se cacher !

Je pense par contre que vos messages ont soit été regroupés dans les nouvelles rubriques créées, soit placés dans la rubrique "Archives".

Pour voir le récapitulatif des messages d'un utilisateur, aller dans le bas de la page d'accueil du forum, cliquer sur le nom de l'utilisateur souhaité, sur la page qui s'ouvre cliquer sur l'onglet "statistiques", sur la page statistiques cliquer sur le texte-lien qui précise la recherche souhaitée. Comme cela vous pouvez vérifier tous vos messages.
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Pierre Mathorel Sam 6 Fév - 18:51

Je ne crois pas qu'on se connaisse alors je précise que si j'avais pensé à une censure, je l'aurais clairement dit.

Mes messages ont apparement disparu du forum, je le note et je n'accuse absolument personne.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Iznogoud Sam 6 Fév - 19:00

Pierre Mathorel a écrit:(...)
Mes messages ont apparement disparu du forum, je le note (...)

Pouvez-vous me citer un ou deux de vos messages que je fasse des recherches. Mais, je n'ai pas eu d'autre "disparition" de reportée et je ne crois pas à un problème du serveur qui cible tel ou tel intervenant.

Je pense vraiment qu'ils sont toujours présents, mais où?

Merci de me dire également si vous avez effectué la "manip" que j'ai décrite plus haut? (pour retrouver tous vos messages).

ATTENTION, il ne faut pas utiliser la commande "profil" en haut de la page d'accueil, mais bien cliquer sur votre nom d'utilisateur (présent en de nombreux endroits du forum).
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty ralliement cni

Message  lenormand Sam 6 Fév - 19:24

Grégory B. (09) a écrit:Non, le CNI ne fait plus parti de l'UMP, ils l'ont quitté en juin 2008 si je ne m'abuse.

Peut être mais on peut-être hors ump et être tout de même dans la majorité.
Merci de bien vouloir me répndre cni, majorité ou pas ?
Cela doit se savoir !

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  dadoun Sam 6 Fév - 20:44

je n'ai pas à polimiquer la dessus.
Juste une petite réponse pour le Normand.

Trouvé sur le site du Centre National des Indépendants et paysans (C.N.I)
Accueil Ralliement alliance Arrow Le CNI Ralliement alliance Arrow Le CNI & l'UMP

L'indépendance au sein de la majorité présidentielle
Le Centre National des Indépendants et Paysans (CNI) représenté au sein des trois instances de la République à savoir l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Conseil Economique et Social, a repris son entière indépendance par un vote exprimé à l'unanimité lors de son Conseil National du 7 juin, qui s'est tenu à Paris.
Contrairement aux autres mouvements dissous au sein de l’UMP, le CNI, lors de son association, n'a jamais renoncé à son Indépendance (comme peuvent en témoigner les Journaux Officiels de 2002 à 2007.)
Le CNI ne regrette en rien le contrat d'association signé entre Alain Juppé et Annick du Roscoät. Une collaboration fructueuse, amicale, un échange d'idées furent la règle sous la présidence du fondateur de l'UMP, sous l’œil bienveillant du Président, Jacques Chirac. Cependant, les choses ont progressivement changé, les échanges se sont taris, la diversité n'étant plus de mise.
Afin de contribuer au succès de la droite lors de l’élection présidentielle, le CNI a choisi de se faire discret sur ce manque de coopération.
Le CNI a participé activement à la campagne et s'est réjoui du succès remporté par Nicolas Sarkozy sur la base d'un programme clair, approuvé par le mouvement. L’espoir renaissait !
Allié objectif et vigilant, le CNI a crié "casse-cou", alerté par courrier, comme il le faisait sous le mandat présidentiel précédent, les différents ministres et la Présidence de la République, lorsqu’il ressentait les tensions provoquées par des décisions contraires aux attentes.
Hélas, cette fois-ci les mises en garde sont restées sans réponse. Ce qui devait arriver, arriva, les lourds échecs subis une fois de plus aux élections cantonales et municipales sont le signe d'un manque d'écoute et d'une dérive qui ne plait pas à l'électorat naturel de droite qui se lasse de plus en plus, se détourne en se réfugiant dans l'abstention. Nous avons prévenu, en vain.
Comme nous l'écrivions dans un précédent document : Il ne fallait pas retrouver les démons qui ont prévalu à nos échecs :


  1. Dérive de la ligne des promesses faites et se couper de notre électorat : élargissement des frontières européennes au delà de l'Europe continent....
  2. Caresser "dans le sens du poil" un électorat de gauche qui ne votera jamais à droite : ouverture à répétition, y compris lors des élections municipales, droit de vote des étrangers, homoparentalité, maintien de l'ISF...
Le CNI n'a jamais été et ne sera jamais un parti politique « courtisan ».
Il défend pied à pied les valeurs qui sont à l'origine de sa création : la Famille, la liberté d'entreprendre, le moins d'Etat pour mieux d'Etat, la laïcité, les valeurs de la république...
Ce sont les raisons pour lesquelles nous sortons de notre mutisme volontaire. Nos idées ne sont ni entendues, ni respectées contrairement aux promesses faites et compte tenu de l’absence de dialogue du fait de la direction nationale, en particulier avec Patrick Devedjian, nous reprenons toute notre Indépendance d'expression publique pour le bien de la Majorité Présidentielle que nous avons contribué à asseoir.
Le CNI reste un partenaire de l’UMP mais ne sera plus un membre associé.

dadoun
Scribe discret
Scribe discret


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty ralliement - important - bizarre....

Message  lenormand Dim 7 Fév - 18:19

OUI bizarre cette alliance avec un mouvement qui me semble encore dans la majorité.. bizarre ce manque d informations sur cette décision sur le site dlr de la part de NDA ..bizarre la suppression de la note de l afp sur ce meme site annonçant cette alliance....
BIZARRE enfin le manque de qestions de la part des militants ou sympathisans sur ce forum...
Personnellement je crains que ce rapprochement avec un parti qui ose dire en bons ultra-libéraux "moins d Etat pour + d'Etat" (un slogan un peu usé..) ne droitise
fortement l'image de DLR...
Merci à dlr de nous donner des infos.
Pour un parti reellement gaulliste - different des partis actuels - quoique cela coute !

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Pierre Mathorel Dim 7 Fév - 18:54

Le manque d'information est du à la rapidité avec laquelle nous récupérons les morceaux de la majorité présidentielle.

Le manque de questions sur ce forum est largement compenser par le débat du forum interne de DLR.

La suppression de la dépêche AFP est une bonne chose car elle présentait DLR comme un second choix du CNI.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Pierre Mathorel Dim 7 Fév - 22:22

Comme plusieurs, j’ai peu apprécié l’annonce du rapprochement entre DLR et le CNI mais après avoir lu les différentes interventions, force est de constater la justesse de cette décision.



La majorité présidentielle part en morceaux ; NDA et DLR ont eu la réactivité nécessaire pour en récupérer certains morceaux. Cela est une bonne chose même si cela a impliqué de passer outre le rôle du CN.



Je suis inquiet de voir le programme et les valeurs de DLR remise en cause par ces nouveaux arrivants. Toutefois, je reste confiant dans la capacité de NDA pour les contrôler. De manière à s’en assurer, seul de bon résultat aux prochaines élections permettront de mettre en place des outils permettant une consultation du CN plus rapide et cela grâce à Internet.



Le meilleur moyen de s’assurer de la mise en place de ces outils de communication, de la préservation de nos valeurs est d’occuper des sièges au CN en novembre prochain…et non de quitter le parti.



Quant à la communication qui j’ai critiqué, je note qu’un premier pas a été fait avec le retrait de la dépêche AFP qui présenté DLR comme un second choix du CNI. C’est la démonstration que le parti est à l’écoute autant que cela est possible.



Les critiques ont été posées et un message clair a été lancé.



Il est temps de fermer le débat. Allons chercher des sièges dans les Conseils Généraux pour pérenniser le parti dans un premier temps, et des sièges au Conseil National dans un second pour s’assurer que le message en faveur de la Démocratie Interne à DLR et la préservation de ses valeurs soit entendu et respectée.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  guillaume Lun 8 Fév - 12:15

Voilà le mail que j'ai recu ce jour émanent du secretaire général DLR92.
Je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser.
(...) Censuré


Dernière édition par Iznogoud le Lun 8 Fév - 13:36, édité 1 fois (Raison : Censure d'un texte d'interne)
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Pierre Mathorel Lun 8 Fév - 12:40

Transmet le à celui ou celle qui est au dessus dans la hiérarchie du parti.

Nous utilisons l'apport des nouveaux arrivants et non l'inverse. Le meilleur moyen de garder le contrôle pour éviter que le programme et les valeurs de DLR ne soit perverties, c'est de rester dans le parti, prendre des sièges aux régionales, puis au Conseil National.
Pierre Mathorel
Pierre Mathorel
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Iznogoud Lun 8 Fév - 13:37

guillaume a écrit:Voilà le mail que j'ai recu ce jour émanent du secretaire général DLR92.
Je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser.
(...) Censuré

Le secrétaire du 92 est libre de ses choix et de les expliquer à ses troupes. Il s'agit ici de la partie publique du forum De La République et la lettre interne du secrétaire du 92 n'y a pas sa place. La partie privative départementale aurait été ouverte, comme je le demande, alors il aurait été totalement possible de publier cette lettre à cet endroit. Ce n'est malheureusement pas le cas pour l'instant.
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  guillaume Lun 8 Fév - 13:44

vous me voyez désolé d'avoir contrevenu à une règle du forum.
Je me sentais tout à fait interloqué par ce mail et je ne voyais pas tres bien comment réagir vis a vis de celà. mais si d'autre de DLR92 peuvent me donner leur avis, je suis preneur.
Enocre désolé pour cette erreur.
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Patriote Lun 8 Fév - 14:28

Guillaume

il n'y a pas a s'excuser , sauf si cette lettre etait destinée a une sphère privée d'adhérents d'un département.
de toutes facons les etats d'ame de certains n'ont pas êtres étalés au grand public sauf a vouloir nuire a notre mouvement.

pour toutes explications plus détaillées restons dans la sphère interne.
Bonne continuation de campagne.
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Iznogoud Lun 8 Fév - 15:12

guillaume a écrit:vous me voyez désolé d'avoir contrevenu à une règle du forum.
Je me sentais tout à fait interloqué par ce mail et je ne voyais pas tres bien comment réagir vis a vis de celà. mais si d'autre de DLR92 peuvent me donner leur avis, je suis preneur.
Enocre désolé pour cette erreur.

Pas de soucis Guillaume! Rien de personnel dans mon intervention. A bientôt...
Iznogoud
Iznogoud
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  guillaume Lun 8 Fév - 16:39

merci
je trouve dommage de se démunir à l'approche des échéances électorales. Ces soutiens sont interessants et quand plus de monde porte notre parole celà touchera encore plus de Français.
Je ne comprens pas que l'on puisse partir quand les rangs se remplissent.
maintenant, il ne faut rien lacher.
guillaume
guillaume
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Patriote Lun 8 Fév - 16:49

Nous ne maitrisons pas les états d'âme et les ambitions personnelles parfois démesurées
certains ont des EGO sur-dimensionnés.
mais reste libre de leur destin et choix personnels.
Un mouvement de rassemblement peut ne pas rassembler de nouveaux éléments qui fassent l'unanimité après chacun réagit selon sa sensibilité.

au boulot le 14 mars sera vite là
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ralliement alliance Empty Re: Ralliement alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum