forum D.L.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De Villepin

+5
Anne94
le curieux
lenormand
maxime
Grégory B. (09)
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De Villepin Empty De Villepin

Message  Grégory B. (09) Mer 13 Jan - 9:38

Et bien voilà c'est dit, l'ancien premier ministre ne pense plus qu'à çà et pas seulement le matin en se rasant De Villepin Icon_twisted De Villepin Icon_twisted

Villepin relance son offensive antisarkozyste

L'ancien premier ministre évoque maintenant ouvertement sa candidatureà la présidentiellede 2012.

Encouragé par un sondage présidentiel qui le créditait de 8 % d'intentions de vote, Dominique de Villepin évoque maintenant ouvertement sa candidature en 2012.

L'ancienne ministre chiraquienne Brigitte Girardin le jure : «La coïncidence des vœux de Dominique de Villepin aux amis de son club politique avec ceux de Nicolas Sarkozy aux parlementaires de la majorité, reçus à la même heure à l'Élysée, est un pur hasard.» La comparaison s'arrête bien évidemment là. Même si les villepinistes rêvent de défier l'actuel président de la République en 2012, les parlementaires ralliés à la cause de l'ancien premier ministre se comptent sur les doigts des… deux mains.

En fin d'après-midi, Villepin tiendra la première réunion du conseil d'administration de son club. Il en profitera pour présenter ses vœux autour d'un pot amical et peaufinera son plan de bataille pour 2010 : déplacement à Bondy, en banlieue parisienne, le 19 janvier, meeting après les régionales et ouverture d'antennes de son club dans la France entière. Bref, l'offensive villepiniste contre Sarkozy est relancée.

Créé en juillet dernier, le club Villepin a ouvert ses portes à l'automne avec la mise en place de deux sites Internet plutôt actifs. Selon Brigitte Girardin, sa présidente et cheville ouvrière, 7 000 personnes ont adhéré. «Notre but est d'ouvrir en 2010 une antenne dans chaque département. L'objectif de 100 000 adhérents me paraît atteignable d'ici à la fin de l'année», s'emballe Jean-Pierre Grand, villepiniste de la première heure.

Le «noyau dur» des fans s'est plutôt élargi au cours des derniers mois, et cela malgré le procès Clearstream. L'ancienne ministre Marie-Anne Montchamp a rejoint la troupe villepiniste et siège au conseil d'administration du club. Les députés Guy Geoffroy (Seine-et-Marne) et Daniel Garrigue (Dordogne) en font également partie. D'autres, comme Nicolas Dupont-Aignan, passent une tête de temps en temps.

Politique à plein temps

Le club s'est fixé comme ambition de préparer des «propositions précises en matière économique», indiquent les députés Georges Tron et Hervé Mariton, autres proches de l'ancien premier ministre.

L'opposant numéro un à Nicolas Sarkozy semble déterminé à faire de la politique à plein temps. Encouragé par un sondage présidentiel qui le créditait de 8 % d'intentions de vote, il évoque maintenant ouvertement sa candidature en 2012. «Ce n'est plus une activité seconde pour lui. Le procès l'a motivé comme jamais», relève un de ses amis. À chacune de ses sorties, il ne rate pas une occasion de critiquer l'action de Sarkozy. À Doha, le week-end dernier, il a encore condamné le débat sur l'identité nationale : «Une faute et un échec.»

Reste la date du 28 janvier. Ce jour-là, Villepin sera fixé sur son sort dans l'affaire Clearstream. Ses amis estiment qu'«il a déjà enjambé cette date dans son esprit». «Condamné ou pas, il poursuivra sur sa lancée. Je ne sais pas ce qu'il fera en 2012, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher», assure Girardin. D'autres sont plus partagés : «Si la condamnation est lourde, ce sera rude. Mais il sera alors déchaîné.»

Avant Noël, Villepin confiait au Figaro : «Je ne suis pas sûr d'y aller en 2012. Je vois bien que Nicolas Sarkozy ne veut pas d'adversaire dans son camp. Moi, ce que je vois, c'est qu'il en a déjà un. C'est lui-même ! Moi, je crois aux additions.»

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/13/01002-20100113ARTFIG00077-villepin-relance-son-offensive-antisarkozyste-.php
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty de Villepin

Message  maxime Mer 13 Jan - 18:21

Sincèrement que penser d'un type qui n'a jamais été ni Maire, ni député, ni conseiller général, ni même conseiller municipal... et dont un des exploits est la dissolution!
NDA, homme d'expérience est le leader qu'il nous faut !
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Mer 13 Jan - 20:31

N'oublions pas non plus que c'est l'homme du CPE : toute la jeunesse contre lui.

Mais surtout qu'il a été directement ou indirectement au plus haut du pouvoir pendant 12 ans et qu'il a mené la politique qui a conduit la France dans le mur.
Et aussi qu'il s'est opposé à Philippe Séguin (Actualité oblige).
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Ven 22 Jan - 20:09

Le cercle des villepinistes s'est élargi. A la poignée de grognards du
début, de nouvelles têtes sont venues s'ajouter : l'ancienne ministre
Marie-Anne Montchamp ou encore le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.

Pour lire l'article en entier : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/22/01002-20100122ARTFIG00620-villepin-jusqu-au-bout-.php

Un coup les médias cataloguent NDA comme UMP, quelques heures après comme Villepiniste.
Ne faudrait-il pas une fois pour toute éclaircir la situation et aussi mettre Debout La République ni dans les partis de droite ni dans les partis de gauche, mais comme un mouvement rassemblant tous les patriotes, "amoureux" de leur nation FRANCE ???
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty De Villepin

Message  maxime Ven 22 Jan - 21:45

On peut imaginer que c'est un coup tordu du Figaro, qui n'en rate pas une pour enfoncer NDA, on peut le croire du moins à court terme, à moyen terme l'horizon est beaucoup moins clair ....en particulier aux approches de 2012.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty De Villepin

Message  lenormand Ven 22 Jan - 22:55

DVP a voté oui au referundum de 2005 et que je sache ne le regrette pas ...Il n'a pas de programme ..C'est juste une affaire personnelle entre Sarko et lui...
Alors ne nous emmelons pas !

La réaction de Maxime est bizarre ..intervient-il comme modérateur ou au nom de NDA ?

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty De Villepin

Message  maxime Ven 22 Jan - 23:17

@Le Normand
Ma position est claire, pour moi, cet article est une manipulation du Figaro, organe central de l'UMP et de Dassault!
DDV, n'est pas gaulliste, il n'a jamais cherché les suffrages des électeurs et il a voté oui au référendum donc soutient l'Europe telle qu'elle est y compris avec l'adhésion de la Turquie, actuellement il est cornaqué par un quarteron de députés qui votent et parrainent toutes les actions de l'UMP ce qui fait clairement de lui un de nos adversaires potentiels.
Il reste qu'au cas où jeudi prochain le 28 janvier, il se sortait haut la main des griffes de la justice, il serait immanquablement candidat en 2012, alors on serait dans l'optique de 2002 et quid des alliances puisqu'il serait hors de question de rallier la gauche!
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Villepin

Message  le curieux Sam 23 Jan - 19:18

Pour que les médias de la vieille droite cessent leurs insinuations, il suffit de positionner DLR clairement: déjà demandé vingt fois ici! S'agit-il oui ou non d'un rassemblement GAULLISTE au-dessus du clivage gauche-droite, voulant appliquer une politique GAULLISTE? Ou bien, car au fond c'est ce qu'insinue la presse acquise au pouvoir, s'agit-il seulement d'un petit parti de droite progressiste, prêt à rallier DDV?
Pour moi, DDV n'est qu'un "vaguement gaulliste" de circonstance. Il ferait un bon ministre des affaires étrangères, pas plus. Il n'a pas l'envergure d'un homme d'état. Beau parleur, certes, le monde parlementaire en regorge.
Mais pour une renaissance française, je ne vois que des gaullistes convaincus, déterminés, ne craignant pas de se revendiquer comme tels. Avec à leur tête quelqu'un de vrai, de décidé. NDA semble tout indiqué. Mais il faudra bien qu'il s'affirme comme patron du gaullisme, et donc, contre les partis qui ruinent et détruisent la France. Pas d'indulgence! Ca finirait par passer pour de la faiblesse. Qu'il se tienne informé de ce que fait DDV, normal. Mais gare au risque d'être taxé de copinage! Les élections sont très proches! Ne pas prêter le flanc aux coups fourbes.

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  maxime Dim 24 Jan - 10:16

le curieux a écrit:Pour que les médias de la vieille droite cessent leurs insinuations, il suffit de positionner DLR clairement: déjà demandé vingt fois ici! S'agit-il oui ou non d'un rassemblement GAULLISTE au-dessus du clivage gauche-droite, voulant appliquer une politique GAULLISTE? Ou bien, car au fond c'est ce qu'insinue la presse acquise au pouvoir, s'agit-il seulement d'un petit parti de droite progressiste, prêt à rallier DDV?
Pour moi, DDV n'est qu'un "vaguement gaulliste" de circonstance. Il ferait un bon ministre des affaires étrangères, pas plus. Il n'a pas l'envergure d'un homme d'état. Beau parleur, certes, le monde parlementaire en regorge.
Mais pour une renaissance française, je ne vois que des gaullistes convaincus, déterminés, ne craignant pas de se revendiquer comme tels. Avec à leur tête quelqu'un de vrai, de décidé. NDA semble tout indiqué. Mais il faudra bien qu'il s'affirme comme patron du gaullisme, et donc, contre les partis qui ruinent et détruisent la France. Pas d'indulgence! Ca finirait par passer pour de la faiblesse. Qu'il se tienne informé de ce que fait DDV, normal. Mais gare au risque d'être taxé de copinage! Les élections sont très proches! Ne pas prêter le flanc aux coups fourbes.

Cher ami, tu as parfaitement cerné la question, comme disent les amateurs de BD, vive la ligne claire!
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Anne94 Dim 24 Jan - 10:21

Entièrement d'accord avec Maxime et Le Curieux

Anne94
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  lenormand Dim 24 Jan - 12:19

Tout à fait d'accord avec les précédents messages.
Je pense que NDA attendr le résultat des élections régionales... un résultat médiocre pourrait le voir "attirer" par DVP... ça peut se comprendre même si je suis contre ! Ce serait la fin de DLR parti gaulliste de rassemblement indépendant des autres partis. De + je ne suis pas sûr que si Sarko promet une belle place à DVP celui_ci ne retourne pas au bercail..De toute maniere il est toujours à l'ump contrairement à NDA.
J'espère me tromper.. et que NDA affirme ses ambitions pour 2012.
Vive DLR parti gaulliste ..donc indépendant.

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty villepin

Message  le curieux Dim 24 Jan - 18:03

Je crois que De Villepin n'est pas de villiers. Le ci-devant s'est empressé d'accepter un strapontin (dérisoire, mais étant grillé politiquement, il faut préserver ses sources de revenu), tandis que DDV a un compte à régler avec Sarko.
Cela étant, il FAUT que les gaullistes se positionnent EN TANT QUE GAULLISTES! Peu importe que les sarkomédias ironisent sue "les passéistes". Le Grand Charles, un des plus grands hommes d'état que l'Europe ait connus, a toujours su prévoir, anticiper. Je ne ferai pas la liste des succès économiques et industriels dûs à son action.
Je rappelle seulement que son amour de la France et sa détermination ont toujours guidé son action. Quels ont pu être ses soucis, ses interrogations, aux heures sombres? Rien, jamais, ne l'a fait douter, dévier. Voilà ce qu'attendent ceux qui aiment le pays!

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Dim 24 Jan - 19:49

le curieux a écrit:Pour que les médias de la vieille droite cessent leurs insinuations, il suffit de positionner DLR clairement: déjà demandé vingt fois ici! S'agit-il oui ou non d'un rassemblement GAULLISTE au-dessus du clivage gauche-droite, voulant appliquer une politique GAULLISTE? Ou bien, car au fond c'est ce qu'insinue la presse acquise au pouvoir, s'agit-il seulement d'un petit parti de droite progressiste, prêt à rallier DDV?
Pour moi, DDV n'est qu'un "vaguement gaulliste" de circonstance.

Tout à fait d'accord avec çà.
C'est l'un des reproches que je fais à Nicolas Dupont-Aignan, souvent il se positionne toujours comme à droite (encore pas plus tard que cette semaine) alors qu'il devrait chaque fois répondre qu'il n'est ni à droite ni à gauche (d'ailleurs une fois il avait fait une très belle réponse : sur certains sujets je suis plus à droite que la droite, sur d'autres plus à gauche que la gauche).
Pour pouvoir toucher le plus de monde et faire un grand rassemblement il faut définitivement se couper de la droite.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Patriote Dim 24 Jan - 22:34

La campagne des régionales a vu clairement aujourd'hui NDA se positionner pour le peuple avec le peuple et contre l'establishment en place ( UMPSVERTS)
Viendra le temps pour les présidentielles de se positionner au dessus des partis traditionnels soit Ni de droite ni de gauche mais pour la France!
Cessons ces interrogations stupides et que n'agitent que le microcosme politico-franchouillard.
Faisons campagne sur nos idées et nos propositions les Français se reconnaitrons en nous.


Dernière édition par Patriote le Dim 24 Jan - 22:56, édité 1 fois
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty de villepin

Message  lenormand Dim 24 Jan - 22:49

ok avec Gregory

Cette "hésitation" de NDA a pu être remarquée cette semaine sur les médias :
Sur canal il a expliqué en gros que le mpf ayant disparu comme parti indépendant il ne restait plus que l'ump et dlr...(sous-entendu comme représentant de la droite). par contre sur france-info il a été excellent et a démontré que DLR avait un programme complet, équilibré et difficilement classable.
Je sais que la critique est facile et je trouve à NDA beaucoup de qualités.. mais c'est vrai que le positionnement de dlr sur l'échiquier politique n'est pas toujours très clair...
J'ajoute que si le + important est bien-sur le programme ce positionnement parfois de droite peut éloigner de dlr notamment les 40 % de gens qui se reconnaissent ni de droite ni de gauche et ça cela compte !

lenormand
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Jeu 28 Jan - 10:07

Et çà continu toujours et encore, Nicolas Dupont-Aignan soutien de De Villepin

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et soutien de Villepin, prévient lui aussi que la décision du tribunal correctionnel de Paris « ne changera rien à la vie politique qui suivra ». « Paradoxalement, ce procès l’a renforcé politiquement, analyse-t-il. Les Français ont vu que c’est un homme courageux. Cela l’a fait sortir de lui-même, et peut-être franchir le Rubicon qu’il n’aurait pas franchi de la même façon. »

Lu sur : http://www.leparisien.fr/affaire-clearstream/objectif-2012-quoi-qu-il-arrive-28-01-2010-794231.php
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty De Villepin? Non merci!

Message  lahire Jeu 28 Jan - 10:24

Je n'aime pas M. De villepin , si le positionnement systematiquement antisarkozyste de nicolas Dupont-Aignan doit conduire au chiraquisme relooké de dominique de Villepin ,en tant qu'adherent j'en tirerai tous les enseignements.
lahire
lahire
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Patriote Jeu 28 Jan - 10:45

Si NDA devait se rapprocher de de villepin a l'horizon 2012 ce serait a coup sur la fin et la mort de DLR.
Mais je ne crois pas que ce sera le cas.
le bel argenté noble et fier quelque soit le jugement d'aujourd'hui ne pourra pas renier son attachement a cette Europe que nous combattons.
DLR doit rester en dehors de ces bassesses vengeresses entre individu et NDA le sait bien.
Sarko/DdV le petit ne vaut pas mieux que le grand !!! De Villepin Icon_mad
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Jeu 28 Jan - 12:27

De Villepin vient d'être relaxé. La route des présidentielles de 2012 vient de s'ouvrir devant lui.
A Debout La République, maintenant d'être meilleur que lui. Le combat promet d'être rude et difficile.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Anne94 Jeu 28 Jan - 12:44

Entièrement d'accord avec Patriote, si DDV défend certaines de nos valeurs nous sommes en totale contradiction sur l'UE.

Anne94
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Villepin

Message  maxime Jeu 28 Jan - 16:41

Il est vrai qu'au vu des infos d'hier soir sur la 3 tout adhérent de DLR était en droit de se poser des questions concernant un rapprochement avec DDV, pourtant après réflexion, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une manipulation dont les origines sont probables, la preuve en étant que les séquences en question datent d'un certain temps et que ça fait suite à un article du Figaro sur le sujet!
Il est évident que dans certaines officines on craint un résultat à 2 chiffres de DLR aux régionales en Ile de France et qu'on est pret à tout pour discréditer notre parti.
Comment pourrait on avoir des affinités avec par exemple le fidèle lieutenant de DDV , Georges Tron, qui en Essonne est président de l'UMP et qui organise des meetings en commun avec Pécresse et NKM , candidates de l'Elysée ce qui convenons le pour un villepiniste assez paradoxal?
A quoi celà servirait il dans ce cas que chaque soir, des militants DLR tractent à la sortie des gares RER?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Patriote Jeu 28 Jan - 17:11

De toutes façons vu qu'il y aura appel par les condamnés l'épée de Damocles est de nouveau suspendue au dessus de la tête de tous les prévenus pour au moins 18 a 24 Mois et a ce moment la campagne des présidentielles sera déjà lancée
DdV osera t-il y aller avec ce boulet près de lui qui pourrait l'atteindre car d'ici là qui dit qu'aucun fait nouveau ne pourrait surgir ?
Patriote
Patriote
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Grégory B. (09) Ven 29 Jan - 18:11

Le parquet a fait appel dans l'affaire Clearstream, c'est reparti, nouveau proçès en 2011. De Villepin n'en a donc pas fini.
Grégory B. (09)
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty villepin

Message  bernard01 Ven 29 Jan - 19:37

m VILLEPIN ,homme d'état non,homme d'éclat OUI,

bernard01
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Villepin...

Message  maxime Lun 1 Fév - 9:01

20 minutes cite une interview de Baroin sur Canal, demandant à Sarko de ramener Villepin au sein de la majorité...

http://www.20minutes.fr/article/380549/France-Baroin-Sarkozy-doit-rendre-toute-sa-place-a-Villepin-dans-la-majorite.php
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

De Villepin Empty Re: De Villepin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum