L'Eolien

Aller en bas

L'Eolien

Message  Grégory B. (09) le Ven 18 Déc - 12:28

Un très bon site dur l'éolien industriel avec une pétition à signer et à diffuser :
http://www.moratoire-eolien.fr/index.php
avatar
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

l'éolien....

Message  maxime le Ven 18 Déc - 15:55

Quand on pense que les bretons qui se sont battus comme des lions contre une centrale nucléaire acceptent que toutes les collines du centre de la Bretagne soient couvertes de ces engins ça laisse réveur!
Encore que les bénéficiaires sont ces mêmes agriculteurs qui en plus d'empoisonner les rivières et les champs avec leur lisier de porcs, louent leur terrain pour installer des éoliennes.
avatar
maxime
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Eolien

Message  Ordet le Ven 18 Déc - 16:32

maxime a écrit:... que les bénéficiaires sont ces mêmes agriculteurs ... louent leur terrain pour installer des éoliennes.

Oui voilà et il y a la taxe professionnelle pour les maires aussi.

Et pas mal d'ingénieurs locaux qui font de petits investissements, en cheville avec les CCI et les associations dans des réseaux assez obscurs.

Reste à savoir si l'éolien est vraiment d'interêt général, parce que les petits investisseurs locaux vous diront toujours que c'est indispensable pour "sauver la planète".

Ordet
Scribe appliqué
Scribe appliqué


Revenir en haut Aller en bas

l'éolien

Message  le curieux le Ven 18 Déc - 19:28

l'éolien ne peut être qu'un complément, par ailleurs-et par définition- aléatoire. Mais ça rapporte énormément aux sociétés internationales qui les fabriquent, et à celles qui les entretiennent.
Qu'importe si cela défigure la France. Qu'importe si en achetant des autorisations et des emplacements, on cherche à en implanter même autour de la baie du Mont Saint Michel, classé au patrimoine de l'humanité. Qu'importe si on contraint EDF à racheter très cher le courant éolien, et donc à empêcher un tarif au plus près pour les consommateurs. Il y aura toujours des bobos-écolos pour soutenir que c'est nécessaire à la survie du monde! D'ailleurs, une bonne moitié des français croient encore que les éoliennes, c'est EDF!
Il n'y a d'opposition virulente au projet que là où ça passerait quasiment inaperçu, en mer...
Espérons qu'"ils" chercheront à en implanter sur la Côte d'Azur, dans le bassin d'Arcachon, dans le Luberon, à Deauville, et autres secteurs à nantis: pourquoi en seraient-ils privés?

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Eolien

Message  Grégory B. (09) le Ven 18 Déc - 19:30

Allez sur ce site : http://www.environnementdurable.net/
Et cliquez sur Eolien : Mensonges !

Et là on voit bien que l'Eolien n'est pas d'intérêt général mais de l'intérêt de seulement quelqes-uns. Comme la TP va être supprimée, peut-être que çà freinera le développement à tout va de ces monstres visuels.
avatar
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

eolien

Message  le curieux le Sam 19 Déc - 18:17

Alors que s'achève la ruineuse mascarade de Copenhague, où on a, comme d'habitude, décidé de remettre à plus tard (échéance 2050! Quelle foutaise!), le lobby international de l'éolien met les bouchées doubles pour obtenir le plus possible d'autorisations d'implanter leurs sinistres girouettes. Le public , qui n'a souvent pas cherché plus loin que l'info officielle, ignore presque tout . Mais habitué, hélas, à ce qu'on lui dise ce qu'il est de bon ton de penser, croit que ces gigantesques moulins sont rentables et sans danger. Il faut 2.000 éoliennes pour produire autant (mais de façon aléatoire) qu'une seule centrale nucléaire. Il est intéressant de constater que certains écolos qui s'insurgeaient si fort contre l'inésthétisme des pylônes haute tension, ne sont pas du tout émus par la perspective de dizaines de milliers de ces tours géantes.
Ajoutons que les cas de mort d'oiseaux tués par ces éoliennes se multiplient
N'oublions pas non plus que EDF étant contraint d'acheter le coûteux courant éolien , plus il y aura d'éoliennes, et plus le prix du kw pour le consommateur va augmenter, en dépit de l'accroissement de la production d'origine nucléaire. Qu'on ne réduira pas avec des éoliennes!

le curieux
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Eolien

Message  Grégory B. (09) le Sam 10 Avr - 10:29

avatar
Grégory B. (09)
Scribe constant
Scribe constant


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Eolien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum